Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je viens de recevoir les papiers d'adhésion à la maison. Cette année c'est 23 €.

Je sais que ça ne m'a pas encore servi mais on ne sait pas ce qui peut arriver dans une année scolaire.

C'est prudent.

Posté(e)

bonjour

savez-vous si en PE2 on peut y souscrire, ou si on a une autre protection "si..."

on fait des stages en responsabilité, mais je ne sais pas ce qui est entendu par responsabilité (si ça concerne aussi ce genre de "problèmes")

merci

Posté(e)
bonjour

savez-vous si en PE2 on peut y souscrire, ou si on a une autre protection "si..."

on fait des stages en responsabilité, mais je ne sais pas ce qui est entendu par responsabilité (si ça concerne aussi ce genre de "problèmes")

merci

Je pense que c'est une bonne idée :wub:

Posté(e)
bonjour

merci

L'IUFM nous avait conseillé de nous inscrire le jour de la rentrée de PE2 :) . Après tout vous êtes des maîtres et des maîtresses responsables d'élèves donc c'est préférable !

Posté(e)

bonjour

merci

Je pense que c'est une bonne idée :wub:

A l'entrée en pe2, le délegué autonome de l'iufm nous a fortement invité à la souscrire pour les périodes de stage

avec le stage filé, ça me parait encore plus important car vous serez vraiment intégrés à une classe et identifier comme enseignant

Posté(e)

Pour ma première rentrée en tant qu'AVS on nous a fortement conseillé de nous inscrire nous aussi, alors qu'on n'en a pas tellement de responsabilités.

Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, et une vingtaine d'euros pour l'année, ça va!

:)

Posté(e)
Pour ma première rentrée en tant qu'AVS on nous a fortement conseillé de nous inscrire nous aussi, alors qu'on n'en a pas tellement de responsabilités.

Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, et une vingtaine d'euros pour l'année, ça va!

:)

C'est pas uniquement pour les responsabilités

l'autonome peut aussi te servir en cas de conflits avec un parent

Ils peuvent te mettre un avocat à disposition en cas de procédure ;)

Posté(e)

Je vous donne aussi mon avis : Indispensable !!! :P

Et il ne faut pas hésiter à les contacter pour leur signaler le moindre petit pépin ... qui peut devenir gros .... ;)

Posté(e)

Par contre, petite question aux adhérents du 93, en particulier :

depuis l'année dernière, je reçois des papiers de l'autonome de la seine et de l'autonome laïque de Seine saint Denis, chacun se revendiquant la vraie autonome affiliée à la MGEN et à la Maif ... j'en perds mon latin :huh:

Vous avez des infos là dessus ? A qui faire confiance ? A qui donner mes 23 € de cotisation ? ;)

Posté(e)
Par contre, petite question aux adhérents du 93, en particulier :

depuis l'année dernière, je reçois des papiers de l'autonome de la seine et de l'autonome laïque de Seine saint Denis, chacun se revendiquant la vraie autonome affiliée à la MGEN et à la Maif ... j'en perds mon latin :huh:

Vous avez des infos là dessus ? A qui faire confiance ? A qui donner mes 23 € de cotisation ? ;)

Coucou, je peux te répondre, on a eu le souci l'année dernière à Paris.

Les seuls vrais, reconnus par la fédération des Autonomes Laïques, et affiliés de ce fait à la MGEN et à la Maïf, avec toutes les assurances qui vont avec, ce sont ceux de l'Autonome Laïque de la Seine.

Les autres (l'Autonome de la Seine) n'appartiennent plus à la fédération de l'Autonome Laïque (celle qu'on trouve partout ailleurs) .Envoie leur d'ailleurs un courrier leur spécifiant que tu ne renouvelles pas chez eux.Moi, je ne m'étais pas mise chez eux cette année (le papier non retourné) et ils ont eu le culot de me prélever la cotisation en mai, il a fallu que j'envoie un recommandé, que je les menace et que je fasse interdire tout prélèvement par ma banque (à mes frais).

Plus de renseignements, pour savoir qui sont les Autonomes : http://www.autonome-solidarite.fr/Rubrique...naitre-autonome

Le problème va se poser à tout ceux étant en Ile de France.

Posté(e)

Merci Lilie !

Je n'avais effectivement pas pris de décision l'an dernier ... je ne savais pas à qui me fier et, puis, le temps passant, j'ai oublié ... :blush:

En avril, cotisation prélévée sans autorisation de la part de l'Autonome de la Seine. Comme je n'avais pas pris d'adhésion à l'autonome laïque, je me suis dit qu'il valais mieux être couverte quelquepart ;)

Alors je vais de ce pas faire mon courrier pour ne pas que ça se reproduise cette année ...

Est ce que tu penses qu'ils peuvent prélever malgré mon courrier ? Vaut-il mieux que je fasse opposition ,

:blush:

Edit : aurais tu l'adresse de l'Autonome de la Seine, que je leur envoie mon courrier ? Merci

Posté(e)

55, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

C'est leur adresse postale. Moi je sais à qui me fier maintenant.Envoie ton courrier en recommandé. Pour l'opposition, normalement pas besoin, garde une copie de ton courrier et du recommandé, mais bon s'ils sont de mauvaise foi...