nath76 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je suis t2 et pour la rentrée, j'ai des cp: j'ai du mal à faire mes progressions, surtout en maitrise de la langue. Si vous avez de progressions à me proposer, je suis "preneuse". ET si vous savez la différence entre programmation et progression,j'aimerai qu'on m'éclaire sur le sujet. <_<
aurély2 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Coucou! Je suis T2 aussi et ai aussi un CP.... Alors merci pour ta question et ..... pour vos futures réponses que je lirai avec beaucoup d'intérêt car moi ne pas être très rassurée!!!
alix5 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour les filles. Moi aussi T2 en CP et stressée. En ce qui concerne la différence entre progression et programmation, je crois que la question a été posée récemment et la programmation, en gros, c'est ce que tu prévois de faire comme activités sur l'année, et la progression, ce sont les compétences que tu vas faire travailler dans chaque période. Mais comme moi je mélange tout, je fais les deux sur les mêmes feuilles. Je ne pense pas que cela soit très important car même ma conseillère pédagogique s'embrouillait.
alix5 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Voilà mes progressions-programmations en maths. Je n'ai rien inventé, je l'ai fait d'après cap maths. Dites-moi ce que vous en pensez. Progression_en_calcul_CP.zip Progression_en_espace_et_g_om_trie_CP.zip Progression_en_grandeurs_et_mesure_CP.zip Progression_en_nombres_et_num_ration_CP.zip Progression_en_probl_mes_CP.zip Au fait, vous utilisez quoi comme manuels en maths et en français?
aurély2 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Après maintes réflexions, comparaisons et discussions, j'ai choisi J'apprends les maths (Picbille) et Ribambelle (série bleue). On verra bien! Sinon, avez vous construit votre emploi du temps?
nathali99 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Voilà mes progressions-programmations en maths. Je n'ai rien inventé, je l'ai fait d'après cap maths. Dites-moi ce que vous en pensez.Progression_en_calcul_CP.zip Progression_en_espace_et_g_om_trie_CP.zip Progression_en_grandeurs_et_mesure_CP.zip Progression_en_nombres_et_num_ration_CP.zip Progression_en_probl_mes_CP.zip Au fait, vous utilisez quoi commes manuels en maths et en français? J'ai regardé rapidement et je suis assez d'accord. J'ai fait la même chose lors de mon premier CP : suivre la progression d'un manuel ...
celine91 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je suis t2 et pour la rentrée, j'ai des cp: j'ai du mal à faire mes progressions, surtout en maitrise de la langue.Si vous avez de progressions à me proposer, je suis "preneuse". ET si vous savez la différence entre programmation et progression,j'aimerai qu'on m'éclaire sur le sujet. <_< Salut! J'aurai aussi un CP à la rentrée, je te joins mes programmations en découverte du monde. Céline programmation_espace_2006_2007.xls programmation_mati_re_et_tice_2006__2007.xls programmation_temps_2006_2007.xls programmation_vivant_2006_2007.xls
nath76 Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 merci pour vos réponses. Pour la progression de maths je n'ai pas trop de souci car je vais suivre mon manuel,j'ai pris spirale. Mon problème c'est plûtot en maitrise de la langue.J'ai choisi comme méthode de lecture: Max, Jules et leurs copains. Pour les progressions en découverte du monde, je n'arrive à les lire.As-tu un autre format?
Yaka... Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Je suis t2 et pour la rentrée, j'ai des cp: j'ai du mal à faire mes progressions, surtout en maitrise de la langue. Si vous avez de progressions à me proposer, je suis "preneuse". ET si vous savez la différence entre programmation et progression,j'aimerai qu'on m'éclaire sur le sujet. <_< Salut! J'aurai aussi un CP à la rentrée, je te joins mes programmations en découverte du monde. Céline Je ne sais aps sur quoi je vais me baser en maths, je n'ai pas de fichier. Je pense que je suivrai la progression d'un des manuels, en fiasant mes exercices moi même... vous en pensez quoi? J'ai peur de ne pas aller assez vite, ou trop vite, ou d'oublier des notions....SI je ne me base pas sur un manuel. SUrotut uqe je n'ai jamais eu de CP!!
aurély2 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 C'est bien parce que j'ai les mêmes craintes et peu d'expériences que j'ai décidé de prendre un fichier (cf post précédent)... N'as tu pas assez de crédits? C'est vrai, c'est un gouffre...
Yaka... Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 C'est bien parce que j'ai les mêmes craintes et peu d'expériences que j'ai décidé de prendre un fichier (cf post précédent)... N'as tu pas assez de crédits? C'est vrai, c'est un gouffre... LA commande a déjà été faite. On ne m'a pas commandé de fichier, car les élèves, d'après mes collègues, ont un niveau extrémement faible, et ne suivront jamais un fichier. Je trouve ça plus gai quand même de travailler avec des exercices colorés, des dessins, surtout en CP....J'aurais pû partir d'un fichier, et simplifier des exos si nécessaire.... Surtout que je n'ai que 3000 photocopies pour au moins 25 élèves pour l'année.... SAchant qu'en lecture, j'ai un livre pour deux, donc je dois photocopier les textes...
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Voici ma programmation français cp (sans l'écriture) pour les trois premières périodes suivant que d'histoires ! Mes prog maths et ddm sont dans fiches pour l'école programmation_francais_cp_2006.zip
Messages recommandés