nath76 Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Voici ma programmation français cp (sans l'écriture) pour les trois premières périodes suivant que d'histoires !Mes prog maths et ddm sont dans fiches pour l'école merci pour vos programmations. Ca m'a aidé énormément.
laetmotif Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 j'aurai egalement un cp a la rentrée et je compte utiliser ribambelle pour la lecture mais je la trouve juste pour le code. je cherche donc des idées de prog . si vous en avez
vangrs Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 j'aurai egalement un cp a la rentrée et je compte utiliser ribambelle pour la lecture mais je la trouve juste pour le code. je cherche donc des idées de prog . si vous en avez bonjour, moi aussi j'aurai un cp pour la première fois à la rentrée je vais utiliser un monde à lire je cherche des idées de progressions en étude du code et prod écrits si vous en avez merci
del140330 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 C'est bien parce que j'ai les mêmes craintes et peu d'expériences que j'ai décidé de prendre un fichier (cf post précédent)... N'as tu pas assez de crédits? C'est vrai, c'est un gouffre... LA commande a déjà été faite. On ne m'a pas commandé de fichier, car les élèves, d'après mes collègues, ont un niveau extrémement faible, et ne suivront jamais un fichier. Je trouve ça plus gai quand même de travailler avec des exercices colorés, des dessins, surtout en CP....J'aurais pû partir d'un fichier, et simplifier des exos si nécessaire.... Surtout que je n'ai que 3000 photocopies pour au moins 25 élèves pour l'année.... SAchant qu'en lecture, j'ai un livre pour deux, donc je dois photocopier les textes... Je me permets de réagir à la remarque de tes collègues Pour moi , on ne peut pas dire que les élèves ont un niveau trop faible pour suivre un fichier Ou alors cela signifie que l'on ne suit que le fichier page par page sans réflechir Je considère que le fichier est une base à notre travail (programmation annuelle déjà faite en plus) Après si des élèvs sont en difficultés à nous de piocher ailleurs pour y remedier En plus , ce que j'apprecie dans cap math et ribambelle ,c 'est qu'il y a déjà des exemples de différenciation Honnetement, je trouve que lorsqu'on débute c'est bien pratique Pour répondre à ta question de départ, envoie moi un mp et je t'enverrai mes progressions annuelles elles sont basées sur cap math et ribambelle série verte
Yaka... Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je me permets de réagir à la remarque de tes collègues Pour moi , on ne peut pas dire que les élèves ont un niveau trop faible pour suivre un fichier Ou alors cela signifie que l'on ne suit que le fichier page par page sans réflechir Je considère que le fichier est une base à notre travail (programmation annuelle déjà faite en plus) Après si des élèvs sont en difficultés à nous de piocher ailleurs pour y remedier En plus , ce que j'apprecie dans cap math et ribambelle ,c 'est qu'il y a déjà des exemples de différenciation Honnetement, je trouve que lorsqu'on débute c'est bien pratique Pour répondre à ta question de départ, envoie moi un mp et je t'enverrai mes progressions annuelles elles sont basées sur cap math et ribambelle série verte Pour moi aussi, un fichier est un appui, il ne faut pas se limiter à ça, mais c'est bien pratqiue quand on débute. Surtout qu'en lecture c'est apreil, je n'ai pas de livre du maître....
Sophie 37 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je me permets de réagir à la remarque de tes collèguesPour moi , on ne peut pas dire que les élèves ont un niveau trop faible pour suivre un fichier Ou alors cela signifie que l'on ne suit que le fichier page par page sans réflechir Je considère que le fichier est une base à notre travail (programmation annuelle déjà faite en plus) Après si des élèvs sont en difficultés à nous de piocher ailleurs pour y remedier Je suis à 100 % daccord avec mtl37 Il t'aurait suffit d'aller moins vite dans le fichier, d'approfondir certaines choses difficiles en utilisant d'autres sources... Et puis, seulement 3000 photocopies, c'est :o !! Comment vas-tu faire ? N'est-il pas possible d'acheter un fichier maintenant (avec l'argent qu'il te reste ou la coop ou même en demandant aux parents ?) Parce que, sinon, ça va vraiment être difficile...
Messages recommandés