Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en grande section de maternelle et souhaite trouver des idées de petits objets à faire fabriquer à mes élèves pour le marché de Noël que mon école organise.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées qui sortent un peu de l'ordinaire ?

Merci d'avance,

Bab

Posté(e)

Cartes de voeux, luminions/lanternes, pommes de pin décorées pour suspension dans le sapin, calendriers, boules de polistyren décorées avec des plumes, buldock (orth?), agrumes séchés en guirlandes ou oranges "percées" de clous de girofles, petits personnages en pâte à sel, lutins en bouchons et feutrine...

Plein d'adresses de sites dans la section "bricolage": ici

:);)

Posté(e)

Des photophores décorés par les enfants.

SEVERINE

Posté(e)

Titi 77, moi j'appelle ça du bolduk... 

Oups! oui!

:P ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est réalisable avec tes élèves de maternelle, mais voilà une idée de bricolage présentée par une maman d'élève pour notre marché de noël:

il faut des (très) petits pots de fleurs en terre, une grosse bille en bois, de la peiture, des allumettes, du rafia et des pelotes de fils fin argenté ou doré.

Dessiner un visage sur la bile de bois.

coller les cheveux (fils argenté très vaporeux (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) sur le sommet de la bille.

décorer le pot de fleur (trou vers le haut) pour le transformer en petit père- noël, ange, ...

Accrocher un petit morceu de bois (allumette, ..) au bout d'un brin de rafia

Faire passer le brin de rafia par le trou du pot (morceau de bois à l'intérieur du pot, pour bloquer), l'enfiler sur la perle (placée sur le sommet du pot)

--> ça fait de très jolies suspensions. :P

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes vos idées et adresses de sites... Je vais réfléchir à tout cela.

Bab

Posté(e)

y a aussi le pot qu'on secoue et qui fait de la neige ...

j'm'explique: prendre un petit pot de bébé et coller un petit personnage de Noël sur le couvercle côté intérieur. Remplir le pot avec de l'eau et ajouter 1 pincée de paillettes (pour faire la neige !) refermer le tout très fermement, cacher le couvercle avec du papier crépon et 1 brin de raphia, secouez le tout et voilà ... la magie de Noël ... ça avait été très apprécié l'an passé

Posté(e)

Il y a aussi les couronnes de Noël: prendre du papier journal, froisser et tourner pour faire une couronne, fixer avec du ruban adhésif; prendre des bandes de papier crépon (on peut y découper des franges si on veut) et enrouler autour de la couronne; puis décorer avec une guirlande, des boules, ...

J'espère que c'est assez clair comme explication.

Sinon, c'est vrai que les photophores ont beaucoup de succès!

Posté(e)

Ah oui, il y a aussi les serviettes de tables (rouge) transformées en père Noël (tête découpée dans du papier + gommettes + coton)

(L'idée n'est pas de moi, mon fils l'a fait à l'école l'an dernier, j'espère que sa maîtresse ne m'en voudra pas de partager cette bonne idée avec vous!)

Posté(e)

Pourrais tu être plus précise pour le père noël en serviette, ça m'intéresse.