Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette année j'ai des CE2-CM1 en rep, et je voudrais faire des cours en commun en particulier en lecture. J'ai l'intention de vraiment séparer les maths l'orl et l'histoire Géo mais pour le reste je vais essentiellement travailler en classe entière avec bien sur une différence soit au nivau de la quantité soit au niveau des exigence lors des corrections :wacko: (je suis pas certaine d'etre très claire). Qu'en pensez vous?

je voudrais aussi savoir si l'inspecteur (je suis T2 donc inspectée) peut me repprocher de ne pas distinguer les deux classes dans tous les champs discilpinaires?

voila :wub:

Posté(e)

J'ai été inspectée l'année dernière.

Je différenciais la lecture et les maths le plus souvent, tout en tavaillant les mêmes objectifs, et pour la découverte du monde, je faisais tout en commun avec des attentes ou des exercices différents.

L'inspectrice ne m'a rien reproché (après les ien ont tous des points de vue différents...).

Je pense que l'important, c'est aussi de montrer que tu prends en compte les différences de niveau, de besoin, des élèves, et ce aussi au sein d'un même niveau.