claudine Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 j'aimerai m'inscrire au concours cpe 3ème voie car je justifie de 5 années dans le domaine privé et je commence un poste d'ae en septembre. mais sur le site de l'éducation nationale un coup il parle du concours interne, de l'externe et du 3ème concours et puis à certain moment il n'apparait plus. dans le tableau des statistiques de l'année dernière dans la colonne 3ème voie il n'y a rien de marqué, a-til eut lieu ? ou personne n'aurait réussi les épreuves du 3 ème concours ? je viens d'essayer de téléphoner au rectorat de l'academie d'orléans tours et deviner quoi ? la standardiste me dit de rappeler le 21 aout car ils sont tous partis en vacances en même temps, même pas de permanence. moi j'attend impatiemment une réponse sûre pour m'inscrire au cned pour préparer mais je veux être certaine qu'il y aura le 3ème concours de cpe.
Lexdra Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Comme pour le Crpe certaines années (dans certaines régions) il n'y a pas de concours Troisieme voie. Je crois qu'on apprend tardivement le nombre de poste ouvert en Troisieme voie comme pour le Crpe. En tout cas bon courage pour ce concours car il n'a pas l'air simple
Isabelle30 Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 j'aimerai m'inscrire au concours cpe 3ème voie car je justifie de 5 années dans le domaine privé et je commence un poste d'ae en septembre. mais sur le site de l'éducation nationale un coup il parle du concours interne, de l'externe et du 3ème concours et puis à certain moment il n'apparait plus.dans le tableau des statistiques de l'année dernière dans la colonne 3ème voie il n'y a rien de marqué, a-til eut lieu ? ou personne n'aurait réussi les épreuves du 3 ème concours ? je viens d'essayer de téléphoner au rectorat de l'academie d'orléans tours et deviner quoi ? la standardiste me dit de rappeler le 21 aout car ils sont tous partis en vacances en même temps, même pas de permanence. moi j'attend impatiemment une réponse sûre pour m'inscrire au cned pour préparer mais je veux être certaine qu'il y aura le 3ème concours de cpe. Il n'y a effectivement que le rectorat qui peut te répondre. Certaines académies ne proposent pas de concours 3ème voie ou interne. Il faut que tu demandes la personne qui s'occupe du CPE 3è voie au rectorat. Tu as pu les avoir au tél ? Isabelle.
Messages recommandés