Kyra49 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à toutes et à tous j'ai 30ans, maman de deux enfants (34mois et 9 mois), en congé parental... J'ai décidé d'utiliser mon congé parental pour changer de voie professionnelle, et je tente donc le CRPE 3ème concours, en mai 2007... J'ai choisi de m'y préparer avce le CNED... et en faisant quelques recherches sur internet, je suis arrivée sur ce site... et là j'avoue que je prends peur !!! je n'étais déjà pas rassurée, mais en vous lisant, je le suis encore moins... Je me demande si j'ai bien fait ??? y'en-a-til parmi vous qui ont eu le concours du premier coup ??? parce que je pense que pour moi ce sera la seule et unique chance.... Comment vous organisez-vous pour travailler ? des conseils à me donner ??? Y-a-t-il d'autres mamans qui comme moi se lancent cette année ??? en gros je recherche conseils, soutien, et entraide.... A vos posts !!! prêts partez !!!! Manue
emmaiufmdouai Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à toutes et à tousj'ai 30ans, maman de deux enfants (34mois et 9 mois), en congé parental... J'ai décidé d'utiliser mon congé parental pour changer de voie professionnelle, et je tente donc le CRPE 3ème concours, en mai 2007... J'ai choisi de m'y préparer avce le CNED... et en faisant quelques recherches sur internet, je suis arrivée sur ce site... et là j'avoue que je prends peur !!! je n'étais déjà pas rassurée, mais en vous lisant, je le suis encore moins... Je me demande si j'ai bien fait ??? y'en-a-til parmi vous qui ont eu le concours du premier coup ??? parce que je pense que pour moi ce sera la seule et unique chance.... Comment vous organisez-vous pour travailler ? des conseils à me donner ??? Y-a-t-il d'autres mamans qui comme moi se lancent cette année ??? en gros je recherche conseils, soutien, et entraide.... A vos posts !!! prêts partez !!!! Manue Il existe un groupe de travail de maman cest ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89423 Bon courage car c'est vrai que ce concours n'est pas une simple affaire
Kyra49 Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Il existe un groupe de travail de maman cest ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89423 Bon courage car c'est vrai que ce concours n'est pas une simple affaire je te remercie pour ta réponse rapide mais malheureusement le lien que tu m'as donné ne fonctionne plus ! je sais que le concours n'est pas une simple affaire, comme tout concours, je pense... enfin on verra bien. Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
emmaiufmdouai Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Il existe un groupe de travail de maman cest ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89423 Bon courage car c'est vrai que ce concours n'est pas une simple affaire je te remercie pour ta réponse rapide mais malheureusement le lien que tu m'as donné ne fonctionne plus ! je sais que le concours n'est pas une simple affaire, comme tout concours, je pense... enfin on verra bien. Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" ben pour moi il fonctionne c'est bizarre!!! vas voir dans la partie du forum qui s'appelle groupe de travail ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showforum=22
Kyra49 Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 (modifié) questions complémentaires : - est-il vrai qu'il n'y a pas de listes complémentaires pour le troisième concours ? - quelle moyenne faut-il obtenir pour être admissible ? - est-il aisé d'avoir une note correcte en sport ? Lorsque j'ai contacté le rectorat de mon académie, Nantes, il m'a été dit que je pouvais fournir le certificat pour l'AFPS au plus tard le 30avril... ça vous paraît plausible ? De plus, ils m'ont indiqué que je ne devais fournir que mon CDI comme justificatif de mes 5 activités professionnelles ???? Avez-vous fait un stage dans une école primaire ? est-ce facile à obtenir ? Pourquoi lorsqu'on regarde les stats sur le SIAC 1, il y a autant d'inscrits et si peu qui se présentent ? merci d'avance Modifié 11 août 2006 par Kyra49
sigalouette Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 salut, moi je voulais te demander quelle activité professionnelle tu avais fait pour passer le 3eme concours, pour faire un stage en école il vaut mieux venir d'une fromation cned , forprof...car les directeurs d'école pense que tu ne peux faire de stage que si tu viens d'une formation, je pense qu'en prenant la danse tu peux facilement avoir une bonne note
Kyra49 Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 salut,moi je voulais te demander quelle activité professionnelle tu avais fait pour passer le 3eme concours, pour faire un stage en école il vaut mieux venir d'une fromation cned , forprof...car les directeurs d'école pense que tu ne peux faire de stage que si tu viens d'une formation, je pense qu'en prenant la danse tu peux facilement avoir une bonne note Salut alors mon expérience professionnelle n'a strictement rien à voir avec l'éducation ! en effet, en tant normal je travaille depuis 6 ans, comme conseiller clientèle en banque. J'ai eu à former des gens, mais rien n'est reconnu en matière d'éducation... Ce que je connais de "l'éducation" me vient uniquement de celle que je donne à mes enfants, et de celle que je vois au tour... Pour le stage, je pense demander à l'école de mon fils. Je connais bien la directrice, et je fais une formation Cned, donc j'espère que ça pourra me servir... Ca me fait un peu peur quand je vois que tu en es à ta 4ème tentative !!!!!! Je ne sais pas si j'aurais le courage de le repasser plus d'une fois ! Pour la danse, n'en n'ayant jamais fait, je doute un peu de mes capacités, et je pense donc opter pour la course. Et par contre j'hésite encore dans mon choix de composante majeur.
mariposita Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Bonjour à toutes et à tousj'ai 30ans, maman de deux enfants (34mois et 9 mois), en congé parental... J'ai décidé d'utiliser mon congé parental pour changer de voie professionnelle, et je tente donc le CRPE 3ème concours, en mai 2007... J'ai choisi de m'y préparer avce le CNED... et en faisant quelques recherches sur internet, je suis arrivée sur ce site... et là j'avoue que je prends peur !!! je n'étais déjà pas rassurée, mais en vous lisant, je le suis encore moins... Je me demande si j'ai bien fait ??? y'en-a-til parmi vous qui ont eu le concours du premier coup ??? parce que je pense que pour moi ce sera la seule et unique chance.... Comment vous organisez-vous pour travailler ? des conseils à me donner ??? Y-a-t-il d'autres mamans qui comme moi se lancent cette année ??? en gros je recherche conseils, soutien, et entraide.... A vos posts !!! prêts partez !!!! Manue Coucou! Moi aussi je suis maman et moi aussi je passe le concours pour la première fois... J'ai 31 ans et un petit garçon de 16 mois. Je me prépare seule en ayant acheté les livres du cned... pour le moment je bosse pendant la sieste de Théo... donc environ 2h par jour... je survole un peu tout pour me faire une idée du programme... Je vais essayer de me donner à fond cette année, mais je me dis qu'effectivement ça risque d'être difficile de l'avoir du premier coup... je m'en fiche!! je tenterai autant de fois qu'il le faudra!! On va y arriver! Tu es de quel coin?
Kyra49 Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 Salut je suis dans le Maine et Loire (49) du coté de Cholet. Pour ma part, je travaille pendant la sieste de mes enfants, soit de 30mn à 2h par après-midi, et ensuite, je bosse le soir quand ils sont couchés, 2 à 3 heures... je me suis fait un planning, avec chaque jour une matière, et il me reste à intégrer un entrainement pour la course, car je ne me vois pas faire de la danse ! n'hésite pas si tu veux discuter.... bonne journée
mariposita Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 questions complémentaires :- est-il vrai qu'il n'y a pas de listes complémentaires pour le troisième concours ? - quelle moyenne faut-il obtenir pour être admissible ? - est-il aisé d'avoir une note correcte en sport ? Lorsque j'ai contacté le rectorat de mon académie, Nantes, il m'a été dit que je pouvais fournir le certificat pour l'AFPS au plus tard le 30avril... ça vous paraît plausible ? De plus, ils m'ont indiqué que je ne devais fournir que mon CDI comme justificatif de mes 5 activités professionnelles ???? Avez-vous fait un stage dans une école primaire ? est-ce facile à obtenir ? Pourquoi lorsqu'on regarde les stats sur le SIAC 1, il y a autant d'inscrits et si peu qui se présentent ? merci d'avance Bon j'ai répondu en reprenant tes deux messages car il y avait beaucoup de questions... :P Tes deux premières questions: j'ai pas de réponse... Pour le sport, il faut regarder le bareme et voir le temps que tu mets toi... ( http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm ) moi je suis contente je me suis chronométrée deux fois... et j'ai mis 6'58... ça me fait environ 14/20 donc ça va! Pour l'afps ça me parait étrange vu ce qu'est marqué sur le site du gouvernement... perso, j'aurai pas confiance! moi je le passe les 2-3 septembre, comme ça tranquille! toi tu le passes quand?? Pour l'activité professionnelle, effectivement, une ancienne de 3ème voie m'a dit qu'ils demandaient les contrats... je trouve ça débile, car il n'ya pas les dates de fin si ce sont des cdi..... bref... ils envoient aussi un document à faire signer par nos employeurs... Pour les stages, j'espère en faire... il faut que j'envoie des courriers aux écoles de mon village... je ne sais pas s'ils accepteront... je sais juste que lorsque j'étais en licence, j'ai fait un module de "préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement", et on m'a accepté sans problème pendant une semaine dans une école!! ça doit dépendre des directeurs... à mon avis, t'auras pas de souci avec l'école de ton fils!! Pour les stats... je ne sais pas trop! mais quelque part ça m'arrange!! :P j'imagine que les gens qui s'inscrivent en 3ème voie sont souvent en activité professionnelle, et que peut être dans l'année, ils ont eu une promotion, ont démissionné et trouvé autre chose de super... bref, des gens qui ne sont pas forcément motivés pour l'enseignement mais plutôt pour trouver un autre taff... je ne sais pas trop... je me dis que cette année, il y aura peut être encore plus de différence entre inscrits et présents rien qu'à cause de documents demandés (afps et 50m)!!! bon j'arrête mon roman!! pas la peine de répondre à ma question du dessus "tu es d'où..??", j'ai ma réponse! :P du côté de Nantes!!!
CHL11 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Kyra je vais répondre à tes autres questions trouvées ici dans le post GROUPE dE TRAVAIL pour les mamans
Messages recommandés