jenifer Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à tous! J'ai entendu dire par deux personnes que nous devions faire des stages en collège, est-ce vrai? Si oui, est-ce obligatoire? Car perso, cela ne m'interesse pas du tout... Merci pour vos réponses! Jenifer
emmaiufmdouai Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour à tous!J'ai entendu dire par deux personnes que nous devions faire des stages en collège, est-ce vrai? Si oui, est-ce obligatoire? Car perso, cela ne m'interesse pas du tout... Merci pour vos réponses! Jenifer Bonjour jenifer je ne vois pas l'intéret d'un stage en collége peux tu préciser ce que tu as entendu?
jenifer Posté(e) 11 août 2006 Auteur Posté(e) 11 août 2006 Idem, je ne vois pas l'intérêt, à moins peut-être pour la continuité CM2-6ème. On m'a juste dit qu'il fallait faire un stage en collège, mais je ne sais pas si c'est en PE1 ou en PE2... C'est pour cela que je préfère vous demander car je trouve cela bizarre, mais bon, on ne sait jamais! Jen
mariew Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Normalement c'est en PE2 mais je crois que c'est enlevé à cause du stage filé...
eudemonia06 Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 je ne peux pas vous repondre sur la formation actuelle, mais "de mon temps" ( )--> Ecole Normale- on passait une semaine à suivre une classe de 6° .. et je trouve ça interessant car nous sommes sensés préparer les enfants au collège, autant voir de près ce qui s'y passe et parler avec les profs .. en même temps il devrait y avoir la meme chose avec les crèches .. puisqu'en PS on recupère souvent les enfants qui en viennent et on ne sait pas toujours comment ils y ont été pris en charge ..
lolo2062 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Salut étant futur pe2 ds l'académie de lille je peux vous répondre, je ne sais plus où exactement mais dans les papiers que j'ai reçu j'ai vu qu'il y avait bien 1 stage (1 semaine je crois) ds 1 collège mais il s'agit d'observation ne vous inquiétez pas et c'est surement ds le cadre de la continuité cm2 /6e et connaissance du système éducatif et apparemment c'est tout nouveau une amie m'a dit que ça avait été mis en place cette année, on en saura + à la rentrée, bonne fin de vacances
Marie-Claire Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 L'année dernière j'accompagnais un élève de 6ème (en tant qu'AVS) et sa classe a accueilli pendant 2 jours 2 PE stagiaires. Pour info, c'était à Paris.
Steffi59 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 le jour des résultats, à Lille un syndicat nous a donné un papier disant que ce stage était supprimé. Un autre syndicat a envoyé un mail aux anciens PE1 de Lille disant qu'il était toujours prévu :o quelqu'un sait ce qu'il en est? Pour Jenifer, en PE1 l'IUFM "déconseille" de ne pas suivre les stages...sinon ce stage est en 6ème, ça peut être bien pour voir la continuité CM2-6ème comme disait lolo2062
Messages recommandés