Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai entendu dire par deux personnes que nous devions faire des stages en collège, est-ce vrai?

Si oui, est-ce obligatoire? Car perso, cela ne m'interesse pas du tout... :wacko:

Merci pour vos réponses!

Jenifer

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'ai entendu dire par deux personnes que nous devions faire des stages en collège, est-ce vrai?

Si oui, est-ce obligatoire? Car perso, cela ne m'interesse pas du tout... :wacko:

Merci pour vos réponses!

Jenifer

Bonjour jenifer

je ne vois pas l'intéret d'un stage en collége peux tu préciser ce que tu as entendu?

Posté(e)

Idem, je ne vois pas l'intérêt, à moins peut-être pour la continuité CM2-6ème.

On m'a juste dit qu'il fallait faire un stage en collège, mais je ne sais pas si c'est en PE1 ou en PE2...

C'est pour cela que je préfère vous demander car je trouve cela bizarre, mais bon, on ne sait jamais!

Jen

Posté(e)

Normalement c'est en PE2 mais je crois que c'est enlevé à cause du stage filé...

Posté(e)

je ne peux pas vous repondre sur la formation actuelle, mais "de mon temps" ( :D )--> Ecole Normale- on passait une semaine à suivre une classe de 6° .. et je trouve ça interessant car nous sommes sensés préparer les enfants au collège, autant voir de près ce qui s'y passe et parler avec les profs .. en même temps il devrait y avoir la meme chose avec les crèches .. puisqu'en PS on recupère souvent les enfants qui en viennent et on ne sait pas toujours comment ils y ont été pris en charge ..

Posté(e)

Salut étant futur pe2 ds l'académie de lille je peux vous répondre, je ne sais plus où exactement mais dans les papiers que j'ai reçu j'ai vu qu'il y avait bien 1 stage (1 semaine je crois) ds 1 collège mais il s'agit d'observation ne vous inquiétez pas et c'est surement ds le cadre de la continuité cm2 /6e et connaissance du système éducatif

et apparemment c'est tout nouveau une amie m'a dit que ça avait été mis en place cette année, on en saura + à la rentrée, bonne fin de vacances

Posté(e)

L'année dernière j'accompagnais un élève de 6ème (en tant qu'AVS) et sa classe a accueilli pendant 2 jours 2 PE stagiaires.

Pour info, c'était à Paris.

Posté(e)

le jour des résultats, à Lille un syndicat nous a donné un papier disant que ce stage était supprimé.

Un autre syndicat a envoyé un mail aux anciens PE1 de Lille disant qu'il était toujours prévu :o

quelqu'un sait ce qu'il en est?

Pour Jenifer, en PE1 l'IUFM "déconseille" de ne pas suivre les stages...sinon ce stage est en 6ème, ça peut être bien pour voir la continuité CM2-6ème comme disait lolo2062