palmyra Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Pour ma part je vais tenter de responsabiliser les élèves à la gestion du matériel: - j'ai préparé une liste des affaires qui doivent être dans la trousse - la trousse reste en classe - tous les matins les élèves pointeront leurs trousse à l'aide de la liste - s'il manque quelque chose, je leur prête et c'est noté (qui a pris quoi) et en même temps il note ce qui leur manque dans le cahier de liaison. Je vous dirai ce que ça donne !
Yaka... Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Il y un supermarché (A----N) qui fait une offre de rentrée avec des articles 100 % remboursés sur la carte de fidélité : j'en profite tous les ans pour faire le stock pour ma classe (on a le droit à un exemplaire de chaque, mais cela permet de combler les commandes de classe, parfois un peu justes!) ... Dans mon coin, c'est le 18 et le 19 août ... Renseignez-vous ! Je vois sur leur site que c'est le 18 et 19 aout, masi impossible d'en savoir plus, la page ne s'ouvre pas. Est-ce valabe pour tous ces magasins?
palmyra Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Il y un supermarché (A----N) qui fait une offre de rentrée avec des articles 100 % remboursés sur la carte de fidélité : j'en profite tous les ans pour faire le stock pour ma classe (on a le droit à un exemplaire de chaque, mais cela permet de combler les commandes de classe, parfois un peu justes!) ... Dans mon coin, c'est le 18 et le 19 août ... Renseignez-vous ! Je vois sur leur site que c'est le 18 et 19 aout, masi impossible d'en savoir plus, la page ne s'ouvre pas. Est-ce valabe pour tous ces magasins? Normalement tous les A....N participent, il faut avoir la carte de fidélité du magasin (gratuite). On paye en caisse les 30 articles et un bon catalina nous est remis. On doit envoyer ce bon et quelques semaines plus tard notre carte est créditée du montant. Ensuite on fait ses courses, on achète ce qu'on veut dans le magasin et on paye avec son crédit de carte. Je l'ai fait l'année dernière et je le refais cette année! C'est un super bon plan !
lau54 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Normalement tous les A....N participent, il faut avoir la carte de fidélité du magasin (gratuite). On paye en caisse les 30 articles et un bon catalina nous est remis. On doit envoyer ce bon et quelques semaines plus tard notre carte est créditée du montant. Ensuite on fait ses courses, on achète ce qu'on veut dans le magasin et on paye avec son crédit de carte. Je l'ai fait l'année dernière et je le refais cette année! C'est un super bon plan ! Quels sont les articles ? : ceux qu'on veut ou des articles spécifiques listés par le magasin.
lau54 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 J'ai trouvé la pub et l'explication pour les 30 articles : allez sur le site de A----N et cherchez votre magasin ( département) puis promotion et pour finir : rentrée + n°1.
nathali99 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Je vois sur leur site que c'est le 18 et 19 aout, masi impossible d'en savoir plus, la page ne s'ouvre pas. Est-ce valabe pour tous ces magasins? Je ne sais pas mais j'ai la liste des magasins où c'est valable ? MP avec ton magasin, je te dirai C'est des articles définis en petit matériel, papeterie, marques ou marque enseigne ... Comme indiqué plus haut, cela est "remboursé" sur ta carte de fidélité (gratuite) et tu te sers du crédit pour payer tes courses (attention, le crédit est valable jusqu'en janvier, il faut le dépenser avant pour ne pas le perdre!) ...
CARODEMETZ Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Je vois sur leur site que c'est le 18 et 19 aout, masi impossible d'en savoir plus, la page ne s'ouvre pas. Est-ce valabe pour tous ces magasins? Je ne sais pas mais j'ai la liste des magasins où c'est valable ? MP avec ton magasin, je te dirai C'est des articles définis en petit matériel, papeterie, marques ou marque enseigne ... Comme indiqué plus haut, cela est "remboursé" sur ta carte de fidélité (gratuite) et tu te sers du crédit pour payer tes courses (attention, le crédit est valable jusqu'en janvier, il faut le dépenser avant pour ne pas le perdre!) ... Mon mari va se renseigner lundi comme il travaille chez A---N
cyrille1 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Il y a quand même l'allocation de rentrée scolaire qui est de + 200 euros par enfant. Donc normalement les parents devraient pouvoir acheter le minimum d'affaires scolaires pour leurs enfants + le cartable + les vêtements. De toute manière tant que cette allocation ne sera pas versé sous forme de bon d'achats et non directement sur le revenu des familles, certains enfants feront leur année avec le matériel de l'école.
CARODEMETZ Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Il y a quand même l'allocation de rentrée scolaire qui est de + 200 euros par enfant. Tout le monde n'en bénéficie pas
entre2m Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Il y a quand même l'allocation de rentrée scolaire qui est de + 200 euros par enfant. Tout le monde n'en bénéficie pas On peut en revanche supposer que ce sont en effet, les familles qui en le plus besoin qui en bénéficient, tout de même. Pour la question de la responsabilisation, ma collègue, il y a trois ans, avait eu une idée intéressante. Dans notre école, nous partions du principe absolu que l'école est gratuite... Donc, nous fournissions tout ce qui est nécessaire pour la classe au quotidien. En revanche, elle avait instauré une règle qui consistait à remplir un pot individuel avec tous les crayons, stylos, gomme, règle nécessaires, et elle faisait signer par la famille et l'enfant une sorte de contrat qui détaillait le contenu du fameux pot, la périodicité de renouvellement envisagée, et qui engageait surtout, la famille et l'enfant, à réapprovisionner le pot, s'il venait à y manquer quoi que ce soit, en dehors de l'usure normale et prévisible, puisque prévue. Cette façon de faire privilégiait à la fois la gratuité de l'école, et la nécessaire responsabilisation de chacun, sans dédouaner les familles de leur rôle éducatif, quand un enfant ne faisait pas attention à ses affaires.
alloelisa Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Il y a quand même l'allocation de rentrée scolaire qui est de + 200 euros par enfant. Donc normalement les parents devraient pouvoir acheter le minimum d'affaires scolaires pour leurs enfants + le cartable + les vêtements. De toute manière tant que cette allocation ne sera pas versé sous forme de bon d'achats et non directement sur le revenu des familles, certains enfants feront leur année avec le matériel de l'école. je suis tout à fait d'accord, sous forme de bons d'achats seraient mieux. J'en connaisse qui utilise cet argent pour payer la dernière traite de la location de leur caravane qu'ils ont loué pour les vacances, ou encore pour s'acheter de l'alcool ou des clopes... Et qui ne font pas ailleurs aucun effort pour que leurs enfants aient le matériel necessaire. Quant à l'école gratuire, c'est l'instruction qui est gratuite seulement. On a tout à fait le droit de demander du matériel scolaire, évidemment sans abuser.
Messages recommandés