Aller au contenu

Annulation de la mise en dispo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai demandé un renouvellement de ma mise en disponibilité à partir du 31 août prochain. Mais entre-temps je suis revenue sur ma décision et je souhaiterais l'annuler ou du moins ne pas aller jusqu'au bout, pour pouvoir ensuite demander ma réintégration. Est-ce possible ? Peuvent-ils me le refuser ? :huh:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Naia

9

• cajoline

4

• Béa...

3

• Kiwichick

2

Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai demandé un renouvellement de ma mise en disponibilité à partir du 31 août prochain. Mais entre-temps je suis revenue sur ma décision et je souhaiterais l'annuler ou du moins ne pas aller jusqu'au bout, pour pouvoir ensuite demander ma réintégration. Est-ce possible ? Peuvent-ils me le refuser ? :huh:

Tu as demandé une dispo pour faire des études d'infirmière. Tu voulais faire ce métier?

Posté(e)

Oui en effet mais ma situation financière ne me permet plus de continuer. Ma mise en dispo est acceptée du 31 août 2006 au 31 août 2007. Comme elle est officielle, je ne pourrai peut-être pas l'annuler, mais puis-je demander ma réintégration avant la date butoir selon vous ? :ninja:

Posté(e)

dans mon cas pour l'academie de Lille je peux l'annuler a tout moment mais en prevenant 2 mois avant la date ou je souhaite reprendre

maintenant je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les academies

Posté(e)

Chez nous on peut reprendre en prévenant 2 mois à l'avance mais pour "motifs graves". Une raison financière est un motif "grave" à votre avis ? :huh:

Posté(e)

Oui, si tu ne peux plus payer ton loyer par exemple.

Mais ça va Naia, tu avais l'air si bien dans ton école d'infirmière ? Il n'y a pas de bourses ou d'organismes qui peuvent t'aider ?

Posté(e)
Oui, si tu ne peux plus payer ton loyer par exemple.

Mais ça va Naia, tu avais l'air si bien dans ton école d'infirmière ? Il n'y a pas de bourses ou d'organismes qui peuvent t'aider ?

Non malheureusement en qualité de fonctionnaire il est impossible de prétendre à la moindre aide de qui que ce soit. En gros puisqu'on a la stabilité de l'emploi, il n'y a aucune raison de vouloir faire autre chose. Et puis avec une maison à retaper et un mari qui n'a pas un super salaire, encore deux ans et demi ça devient difficile :ninja:

Posté(e)

:(

C'est rageant, tu avais l'air tellement heureuse là dedans, et vous ne considéreriez pas de revendre votre maison, juste histoire que tu aies le temps de faire ta formation.

C'est aberrant de ne pouvoir changer de métier, comme si on allait en faire un toute notre vie <_<

Bon courage...

Posté(e)

Quand j'étais à mi-temps j'ai annulé au dernier moment pour raisons financières également et cela n'a posé aucun problème,

Bon courage

Posté(e)

Ca me fait mal au coeur pour toi Naia que tu envisages de reprendre ce métier alors que tu avais l'air si bien dans tes études. :( J'espère qu'entre temps tu pourras vraiment trouver une autre solution. Peut-être en faisant des petits boulots le soir ou des remplacements d'aide soignante afin que tu puisses continuer dans ta voie.

J'ai envie de te dire n'abandonne pas en si bon chemin. :wub:

Bon courage Séverine

Posté(e)

Naia,

Même si j'interviens assez rarement sur le forum, j'y suis quelques posts. En particulier, j'avais suivi ta longue marche vers ta reconversion dans le milieu paramédical (j'ai pour ma part fait l'inverse et il m'arrive d'ailleurs d'avoir des regrets).

La lecture du message qui inaugure ce post-ci m'a interloquée. Quel dommage de devoir abandonner une formation qui, visiblement, correspond à une véritable vocation, qui t'a demandé persévérance et courage pour obtenir le concours...

De plus, en te lisant dans un autre post, on peut constater que le métier de prof d'école ne peut plus t'apporter de satisfaction.

J'ai bien conscience de ne t'être d'aucun secours et j'imagine que tu as exploré sinon toutes, au moins une grande partie des pistes possibles pour solutionner tes difficultés financières sans abandonner ta formation. Est-il vraiment impossible pour vous deux de ne vivre qu'avec l'unique salaire de ton mari, même modeste ? Tu as quasiment fait le tiers de ta formation, quel dommage d'y renoncer maintenant ! Et travailler les week-ends (ou partie) et les vacances comme aide-soignante (comme déjà suggéré ci-avant) ? Est-ce le fait d'être fonctionnaire en disponibilité qui t'en empêche ? As-tu envisagé de démissionner purement et simplement, maintenant que ta formation est bien engagée (les risques d'échec à l'obtention du DE sont faibles surtout si tu es motivée, d'autant plus que tu as une maturité forcément plus grande que la plupart des étudiantes qui arrivent directement du bac) ?

En tout cas, je suis, sans te connaître pourtant, de tout coeur avec toi et j'espère que toi et ton mari pourrez trouver une solution pour ne pas renoncer à un projet si important pour toi et qui, non abouti, ne pourra te laisser que d'amers regrets.

Bon courage,

Béa

Posté(e)

C'est encore moi. N'existe-t-il pas une équivalence entre la validation de la première année d'études d'infirmière et le diplôme d'aide-soignante ? Si c'est le cas, tu peux peut-être dans un premier temps renoncer à la formation d'infirmière pour exercer comme aide-soignante (même si le métier n'est évidemment pas le même, et le salaire non plus d'ailleurs, mais tu serais quand même dans le domaine paramédical). Par la suite, peut-être y a-t-il possibilité de reprendre les études d'infirmière avec un maintien de ton salaire d'aide-soignante. Evidemment, cela suppose que tu démissionnes de l'EN.

Bon, je ne sais pas si ce que je dis est réaliste ou non... Peut-être une piste simplement...

Bon courage !

Tiens-nous au courant de la suite !

Béa