Novana Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Quels sont les manuels ou fichiers que vous utilisez pour travailler l'espace et le temps en cycle 2? 75 enquètes de Magnard a l'air très bien pour les "sciences" mais il n'y a pas grand chose pour l'espace et le temps, alors je ne sais pas si je dois le commander, vu que j'utilise le tavernier pour les "sciences". Avez-vous des conseils à me donner?
Novana Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 On m'a parlé de Gulliver espace/temps, avez-vous testé?
nathali99 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 On m'a parlé de Gulliver espace/temps, avez-vous testé? Je ne l'ai jamais testé en classe ... mais je l'ai feuilleté, je l'ai acheté et je ne l'utilise jamais Je ne peux pas te dire ce qui ne va pas ... mais il ne m'inspire pas. J'utilise de temps en temps les fiches du fichier Retz espace temps: il est assez onéreux, c'est le point négatif. J'aime beaucoup leurs fiches sur le temps qui passe : tu fais découper une bande de papier avec un carreau par année et tu compares la bande de vie des élèves, de leurs parents, de leurs grands parents, la mienne. On se rend bien compte de la "longueur" de vie
Messages recommandés