Diablotin@ngel Posté(e) 11 août 2006 Posté(e) 11 août 2006 Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un saurait me renseigner par rapport à ce concours et où trouver des annales corrigés.... <_< car j'ai contacté l'inspection académique qui m'a dit qu'il n'y en avait pas... je suis inscrite pour celui de septembre à l'académie de Versailles...est-il vrai qu'il y a très peu de candidats...donc 50% de chance de le réussir??? merci par avance
kokote17 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Salut J'ai passé le 2nd concours interne cette année et par contre je n'ai jamais entendu parler de cycle préparatoire Qu'est ce que c'est????? si tu as le temps de me repondre ce serait sympa en tout cas en ce qui concere le nombre de postes pour le 2nd concours interne, ils sont très réduits mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup moins de candidats un exemple pour paris cette année 143 inscrits 29 présents aux écrits 13 admissibles et seulement 4 postes pourvus sur les 10 attribuables normalement voilà j'espère que je n'ai pas répondu à côté de la plaque, sinon désolée Armelle
kokote17 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 ah oui j'avais oublié de préciser que pour les annales, celles de l'externe suffisent puisque maintenant c'est le même concours, il n'y a plus de différence
audrey7813 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 ah oui j'avais oublié de préciser que pour les annales, celles de l'externe suffisent puisque maintenant c'est le même concours, il n'y a plus de différence Je crois que le cycle préparatoire c'est un style de PE1 pour ceux qui n'ont pas bac+3. Mais c'est à vérifier ... Audrey
lissoute Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 le cycle prépa est en effet une pe1 pour ceux qui ont un bac+2,mais l'énorme avantage,c'est qu'il est rémunéré!Il faut passer un concours pour le faire et ensuite,on passe le concours proprement dit.J'ai fait le cycle préparatoire en 2004,il y avait en effet plus de postes que de présents...Ceci étant,tous les candidats ne l'ont pas eu et lors du second concours interne(académie de versailles),on etait dix de ma promo et on a été 5 à être admis..;Le second concours interne reste assez selectif,en 2005,on était grosso modo 500 présents,pour 133 admissibles et 60 admis(plus 10 appellés,je crois,de la lc qui comptait 30 personnes)...Mais comme le second concours interne est devenu un clone du concours externe,je ne peut plus tellement vous renseigner...
Diablotin@ngel Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 SalutJ'ai passé le 2nd concours interne cette année et par contre je n'ai jamais entendu parler de cycle préparatoire Qu'est ce que c'est????? si tu as le temps de me repondre ce serait sympa en tout cas en ce qui concere le nombre de postes pour le 2nd concours interne, ils sont très réduits mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup moins de candidats un exemple pour paris cette année 143 inscrits 29 présents aux écrits 13 admissibles et seulement 4 postes pourvus sur les 10 attribuables normalement voilà j'espère que je n'ai pas répondu à côté de la plaque, sinon désolée Armelle
Théodora Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 le cycle prépa est en effet une pe1 pour ceux qui ont un bac+2,mais l'énorme avantage,c'est qu'il est rémunéré!Il faut passer un concours pour le faire et ensuite,on passe le concours proprement dit.J'ai fait le cycle préparatoire en 2004,il y avait en effet plus de postes que de présents...Ceci étant,tous les candidats ne l'ont pas eu et lors du second concours interne(académie de versailles),on etait dix de ma promo et on a été 5 à être admis..;Le second concours interne reste assez selectif,en 2005,on était grosso modo 500 présents,pour 133 admissibles et 60 admis(plus 10 appellés,je crois,de la lc qui comptait 30 personnes)...Mais comme le second concours interne est devenu un clone du concours externe,je ne peut plus tellement vous renseigner... Je crois aussi comme Lissoute que le 2nd concours interne est devenu un clone de l'externe
Diablotin@ngel Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 si tu as passé le concours, pourrais-tu me dire si tu avais des questions du genre "résonnez comme un enfant de primaire pour résoudre tel exercice" car j'ai eu un exemplaire du concours il y a 2 ans et c'était cela..et je n'ai aucune connaissance concernant la logique mathématique des élèves de primaire..quelqu'un saurait-il me procurer des astuces, je suis preneuse !!!! Il y avait en plus une question concernant la méthode que l'on appliquerait pour qu'un enfant ne recommence à faire telle ou telle faute d'orthographe....I need help, please !!!
Théodora Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 si tu as passé le concours, pourrais-tu me dire si tu avais des questions du genre "résonnez comme un enfant de primaire pour résoudre tel exercice" car j'ai eu un exemplaire du concours il y a 2 ans et c'était cela..et je n'ai aucune connaissance concernant la logique mathématique des élèves de primaire..quelqu'un saurait-il me procurer des astuces, je suis preneuse !!!! Il y avait en plus une question concernant la méthode que l'on appliquerait pour qu'un enfant ne recommence à faire telle ou telle faute d'orthographe....I need help, please !!! c fini tt ça, le 2nd concours interne est maintenant comme l'externe, en tt cas pt de vue des écrits.... procure toi des annales qui conviennent a l'externe ils sont valables, avant c'etait effectivement galere car pr le 2nd interne, il n'existait pas de bouquins. Les hatier et les foucher sont tres bien, bon courage !!!!!!
Diablotin@ngel Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 le cycle préparatoire est réservé aux fonctionnaires ayant bac+2 et 3 ans d'ancienneté...aussi je ne peux le passer que cette année car j'ai obtenu ma licence en juin...et je pense que c'est ma seule chance de pouvoir accéder à l'IUFM... la formation est payée environ 1000 euros par mois..
Théodora Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 le cycle préparatoire est réservé aux fonctionnaires ayant bac+2 et 3 ans d'ancienneté...aussi je ne peux le passer que cette année car j'ai obtenu ma licence en juin...et je pense que c'est ma seule chance de pouvoir accéder à l'IUFM...la formation est payée environ 1000 euros par mois.. si tu as ta licence tu ne pourras pas te preparer avec le cycle preparatoire, il faut avoir maximum bac+2, en tout cas qd j'ai appelé l'inspection académique c se qu'ils m'ont dit en juin
Diablotin@ngel Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 le cycle préparatoire est réservé aux fonctionnaires ayant bac+2 et 3 ans d'ancienneté...aussi je ne peux le passer que cette année car j'ai obtenu ma licence en juin...et je pense que c'est ma seule chance de pouvoir accéder à l'IUFM... la formation est payée environ 1000 euros par mois.. si tu as ta licence tu ne pourras pas te preparer avec le cycle preparatoire, il faut avoir maximum bac+2, en tout cas qd j'ai appelé l'inspection académique c se qu'ils m'ont dit en juin ce qui compte c'est au moment de l'inscription et je ne l'avais pas en septembre de l'année dernière, mais j'ai remué ciel et terre pour être sûre car avoir quelqu'un de fiable à l'inspection n'est pas toujours évident ...et j'ai de la chance car j'ai eu directement celle qui s'occupe de ce concours donc c'est good !!! mais tu as raison je ne pourrais plus le passer l'année prochaine!!! je cropis que c'est toi qui l'as passé, pourrais-tu me donner quelques conseils pour me préparer?? ((je révise les concours d'entrée mais ce n'est pas du tout la même chose...))
Messages recommandés