valentyne1 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 excusez moi de m'incruster mais le sujet m'intéresse aussi... j'ai lu dans le premier message que vous vous étiez inscrit(e) pour un concours qui aurait lieu en septembre, c'est bien ça???? il me semblait pourtant que le concours avait lieu en meme temps que l'externe, donc en mai avec inscription courant septembre non? je me trompe? il y en a plusieurs???? d'autre part je m'interroge sur les conditions pour le passer... je suis en cdd dans la fonction publique d'état depuis 1999, j'ai un diplome de bac +5, pas d'enseignement du tout à mon actif, et cette année je serai en congé de formation professionnelle, à l'iufm justement, puis je passer le second concours interne à votre avis?????????
piedsrouges Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 tu peux passer le second concours interne qui se déroule en mai comme l'externe mais tu ne peux pas présenter le cycle d'accés au second concours interne qui se déroule en septembre car il faut avoir au maximum Bac +2 ( c'est un concours qui permet à des gens ayant 3 ans d'ancienneté minimum dans la fonction publique en tant que titulaire ou non d'accéder à une PE1 rémunérée)
Diablotin@ngel Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Piedsrouges a raison...tu ne peux pas présenter ce concours au cycle préparatoire...par contre les inscriptions commencent à partir de mi-septembre sur le site gouv.fr et tu dois reconfirmer en novembre..pour mai 2007!!
valentyne1 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 ok!!! j'ai compris!!! merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre! je comprenais plus rien mais il s'agit du concours d'entrée au cycle prépa, c'est clair maintenant!
Messages recommandés