Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est indispensable de s'abonner au Monde de l' Education pour l' OP?

J'attend vos réponses et vous remercie d'avance.

Posté(e)

Les "Monde de l'Education" sont consultables (et empruntables) dans les médiathèques généralement... ça peut t'éviter une dépense ;)

Posté(e)

Coucou, j'ai passé le concours cette année, je dirais que lire le Monde de l'éducation est utile. Tu es au courant des nouveautés, polémiques etc

Pas indispensable d'être abonné, tu peux le consulter en médiathèque si tu es à l'IUFM ;)

J'espère t'avoir renseigné

Posté(e)
Les "Monde de l'Education" sont consultables (et empruntables) dans les médiathèques généralement... ça peut t'éviter une dépense ;)

Merci pour l'info!!

Posté(e)
Coucou, j'ai passé le concours cette année, je dirais que lire le Monde de l'éducation est utile. Tu es au courant des nouveautés, polémiques etc

Pas indispensable d'être abonné, tu peux le consulter en médiathèque si tu es à l'IUFM ;)

Je ne suis pas à l'IUFM (CNED)... Ce n'est pas mieux de s'abonner pour les avoir sous les yeux avant l'oral? D'autant plus, j'ai vu que l'abonnement est à 38e l'année, ce n'est pas excessivement cher.

Posté(e)

Je ne suis pas à l'IUFM (CNED)... Ce n'est pas mieux de s'abonner pour les avoir sous les yeux avant l'oral? D'autant plus, j'ai vu que l'abonnement est à 38e l'année, ce n'est pas excessivement cher.

Si tu peux faire cette dépense et si ça te rassure: oui :)

Tu pourras toujours consulté les anciens numéros en médiathèque ;)

Posté(e)

personnellement j'achetais presque tous les mois. Mais je ne les ai pas ouverts pour les révisions des oraux... c'est plus pour avoir une petite info sur beaucoup de sujets. En EOE tu ne sais pas sur quoi tu peux tomber, donc plus tu lis, moins tu risques d'être déstabilisé par un sujet :huh:

Posté(e)

Malheureusement je suis tombée sur un sujet que je n'avais pas vu dans ce mensuel. Cependant, je continue à le lire régulièrement pour me tenir au courant des polémiques mais aussi pour voir la confrontation de différents points de vue (sociologues, philosophes, pédagogues...). Cela permet de ne pas avoir une vue étriquée sur un sujet et de se rendre compte de plusieurs points de vue argumentés. Comme le dit Steffi59, plustu lis, moins tu risques de sécher sur le sujet car le Monde de l'éducation aborde des thèmes toujours différents ce qui permet de t'ouvrir l'esprit. Donc moi je le conseille à tous ceux et celles qui veulent passer le concours.

Posté(e)

Si tu es vers un IUFM, un abonnement à la médiatèque te coûtera moins cher (s'il le propose) ;)

Aurore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon avis, ce n'est pas indispensable mais au moins très utile!

La preuve : la veille de mon passage à l'oral prépro, voilà pas que je lis un coup les "Monde de l'Education" que j'avais emprunté à la médiathèque de l'Iufm. Je tombe sur un article sur les ELCO (enseignement des langues et cultures d'origine)... j'avais jamais entendu parler de ça.

Le lendemain, lors de mon entretien prépro, un membre du jury me pose la question suivante : "Avez vous déjà entendu parler des Elco?" :o :D:blush:

Réponse : "Et bien, justement... dans un article du Monde de l'Education... bla bla bla".

C'était toujours mieux que "Euh Ha Euh ...Ben non..." même si cela n'aurait pas été très grave de pas savoir.

Posté(e)

Le lire chaque mois, trois fois oui, que tu sois abonné ou qu'il soit dispo en bibli, par contre, ce n'est pas un outil de révision pour l'oral. C'est une façon de renforcer ta culture gé sur le sujet.

Posté(e)

Je ne suis pas abonnée, mais j'achète de temps en temps, quand je passe devant une librairie ou autres. C'est vrai que c'est très utile pour l'oral, je suis d'accord ça sert pour développer les arguments, pour les sources, pour les citations.