Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en ce moment, l'abonnement est à 22 euros chez ofup. pensez y.... le code promo est le E86w42

Posté(e)

Salut !

Personnellement, moi je ne me suis pas abonnée au Monde de l'Educ mais j'ai commencé à le lire à partir de février, jusqu'en juin, en mettant les articles importants de côté. Ca permet vraiment d'être incollable (ou presque !) sur les sujets d'actu et je m'en suis bien servi pour l'OP. :)

J'ai eu un un texte de Meirieu et dans l'intro j'ai pu par exemple recaser qu'il était parti en retraite depuis qqs mois (sur le texte c'était marqué qu'il était encore directeur de l'IUFM de Lyon), ça montre qu'on se tient au courant.

J'ai aussi pu, grâce à ces lectures (et à d'autres quand même !), tendre des perches dans mon exposé. Certaines ont été saisies, d'autres non mais au moins ça montre qu'on élargit notre réflexion et qu'on fait des liens.

Il est vrai que l'abonnement n'est pas très cher mais en PE1 on ne peut pas toujours se permettre de le prendre (comme c'était mon cas) ; en le consultant en médiathèque ou en achetant qqs numéros avant le moment fatidique, on ne se ruine pas ! :P

Posté(e)

Salut!

Je conseille vivement de s'abonner au moins à une revue pédagogique.

Pour ma part je me suis abonner aux cahiers pédagogiques (abonnement sur internet). je viens de recevoir mon premier numero et ce mois ci , un dossier special ZEP y est consacré.

Sinon j'achète aussi le monde de l'éducation. Je pense aussi m'y abonner pour cette année.

Voilà, si vous devez faire un petit investissement faites le dans un abonnement de ce genre, c'est utile!

Posté(e)
Salut!

Je conseille vivement de s'abonner au moins à une revue pédagogique.

Pour ma part je me suis abonner aux cahiers pédagogiques (abonnement sur internet). je viens de recevoir mon premier numero et ce mois ci , un dossier special ZEP y est consacré.

Sinon j'achète aussi le monde de l'éducation. Je pense aussi m'y abonner pour cette année.

Voilà, si vous devez faire un petit investissement faites le dans un abonnement de ce genre, c'est utile!

A combien s'élève ton abonnement??? stp merci

Posté(e)
A combien s'élève ton abonnement??? stp merci

Il me semble que j'ai payé 40 €.

Sur le site des cahiers pédagogiques le prix est indiqué, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse bénéficier de réduction.

Posté(e)

Sans s'abonner aux cahiers de l'actualité (abonnement un peu élevé), vous pouvez toujours acheter les numéros qui vous intéressent à l'unité par le site internet. :P

Vous pouvez également acheter des téléchargements (moins chers que les magazines eux-mêmes) des numéros épuisés. ;)

Si vous avez des recherches à faire sur un domaines en particulier, celà peut être intéressant.

Elise