Aller au contenu

prime de reprise d'emploi de 1000 E


del-120312

Messages recommandés

Quand on a le rmi , qu'on est demandeur d'emploi et qu'on a réussi le crpe, a t-on droit à la prime de 1000 euros de reprise d'emploi comme dans n'importe quelle entreprise? A qui s'adresser et quand?

Je me pose cette question car en PE2, même si on est rémunéré on est quand même en formation, on n'a pas un ni un cdi ni un cdd ...et j'ai entendu dire que les candidats ayant réussi un concours dans la fonction publique n'y avaient pas droit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : qu'est-ce que le CCAS ?

Je touche l'ASS vu que je n'ai plus droit au chomage. J'aimerais savoir si j'ai droit aussi à cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCAS : centre communal d'actions sociales

Ce sont eux qui s'occupent de l'attribution du RMi, des cartes de transport gratuites et autres petites aides précieuses quand on a du mal à joindre les deux bouts ;)

Regarde dans les pages jaunes? pour connaître leur adresse, ils sont sûrement répertoriés. Je ne sais pas ce qu'est l'ASS mais tu peux toujours rencontrer un conseiller du CCAS, il te dira à quoi tu as droit. On n'est pas toujours bien renseigné et on peut passer à côté de certaines aides si on ne fait pas la démarche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas eu le temps de me rendre au ccas, au retour de mes vacances la semaine prochaine, j'y vais et je te dirai ce qu'ils m'ont dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai pas eu le temps de me rendre au ccas, au retour de mes vacances la semaine prochaine, j'y vais et je te dirai ce qu'ils m'ont dit ;)

ok merci beaucoup et bonne fin de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au chômage pendant toute ma PE1 et lorsque j'ai été appellée en poste mi-septembre, les ASSEDIC ont été ravis de radier une longue durée et ne m'ont jamais parlé de prime :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au chômage pendant toute ma PE1 et lorsque j'ai été appellée en poste mi-septembre, les ASSEDIC ont été ravis de radier une longue durée et ne m'ont jamais parlé de prime :huh:

cette prime est sortie que depuis septembre 2005 et il faut être non seulement inscrit à l'anpe depuis plus d'un an et être bénéficiaire du RMI depuis 2004! Donc je ne crois pas entrer dans les clauses car j'ai bossé par intermitence pendant ces années...de plus, on m'a dit que lorsqu'on réussit un concours dans la fonction publique on n'y a pas droit! Je rentre de vacances aujourd'hui, je vais tenter de me renseigner demain au CCAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...