Aller au contenu

[DDM] Fiches techniques de pâte à modeler


stef

Messages recommandés

moi je cherche des fiches découpage... si vous avez ça, envoyez un MP, merci, je vous donnerai mon mail

Il y a un exemple d'activités de découpage dans l'annuaire du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef

    34

  • ninic

    8

  • galak12

    5

  • pepite100

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Papuo, je t'ai envoyé un mail ... Si tu veux bien partager tes fiches "Clipo" , je veux bien faire suivre ensuite ...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'attaque mon roman:

Voilà, je viens de découvrir avec hallucination ce post. L'an dernier suite à une discussion avec une collègue, j'ai décidé de me lancer dans la création de fiches de réussite. Cela ressemble à votre manière de faire. Je vous explique.

Pendant le temps d'ateliers mes élèves sont par groupes hétérogènes: 1 gr avec moi, un avec l'ATSem, un sur fiche de réinvestissemnt, 1 gr en jeux libres et un groupe en "Fiches de réussites".

Mes élèves ont une pochette dans leurs casiers avec des fiches de réussites que j'inntroduis au fur et à mesure de l'année: perles, puzzles, pâte à modeler, clipos et kaplas sont prêtes. Ces fiches sont de difficulté croissante: de 1 à 4 étoiles. Quand on a fini une fiche "1 étoile" on la colle das son cahier et on va chercher la "2 étoiles."

Au départ je les force à faire un domaine particulier , le temps de comprendre son fonctionnement, ensuite ils choisissent librement la fiche qu'ils souhaitent faire. Ils peuvent la faire pendant les moments d'ateliers, pendant les temps libres , quand ils ont fini leur travail.

Pour les perles,je n'ai que des perles rondes donc j'ai préparé des algorithmes numérotées de 1 à 14. Sur leur fiche perles, ils colorient en vert le rond qui correspond au numéro de l'algorithme réussi.

Pour les puzzles, sur leurs fiches une mini reproduction noir et blanc des puzzles, ils colorient en vert le rond à côté du puzzle réussi.

Pour les clipos, des modèles numérotés (Celda) et ils colorient en vert le rond à côté du modèle réussi.

Pour les kaplas: des modèles en couleurs: des réalisations que j'ai prises en photos. Elles sont cartonnées et plasifiées et numérotées. Sur leur fiche de réussite, le modèle en plus petit, en noir et blanc et ils colorient en vert le rond à côté du modèle réussi.

Pour la pâte à modeler: fiche 1 des graphismes simples sur des cartons. Ils doivent reproduire le motif (pont, vagues) pour s'entraîner au colombin. Fiche 2 et 3 des modèles trouvé sur le forum sur du papier plus grand plastifiés . Ils doivent poser leurs colombins sur le modèle, pour redessiner la forme d ela voiture , de l'éléphant.... Fiche 4 on y vient des modèles comme vous proposez sur ce topic que j'ai trouév sur le forum mais pas avec vous.

Voilà. Alors, je me sens des correspondances avec vous. J'espère donc qu'on pourra s'entraider même si le gros problème c'est que ces fiches sont très lourdes et ne peuvent pas circuler très facilement. J'essaie quand même de vous glisser quelques pièces jointes ici.

Non désolée rien ne passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Est-il possible d'avoir une liste des fiches que tu avais reçu et y a-t-il qqch qui te ferais plaisir??! :D:D

voici ma fiche de travail en autonomie...

Bravo elle est super ta fiche. Comment faire pour la télécharger?

merci bcp

Tyv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réaliser une fiche de travail autonome (la fiche synthèse à mettre dans le cahier, pour ceux qui suivent depuis le début ;) ) avec les modèles du jeu TOPOLOGIE 1 chez NATHAN. Si quelqu'un est intéressé, me joindre par MP.

Et bravo, pour tous ces modèles de pàm...

Stef je voudrais bine ta fiche mais impossible de t'envoyer un MP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Pour mes Petits j'ai réalisé des constructions à partir du jeu Poly M que j'ai pris en photo.A partir de celles-ci, ils doivent reconstruire le modèle, les pièces nécessaires étant rangées dans des barquettes (1 barquette = 1 construction).

Cela marche assez bien:

En atelier, chaque enfant a une barquette et une photo ainsi qu'une fiche reprenant toutes les constructions .Ils viennent me montrer leur construction accompagnée de la photo. Je regarde avec eux et si elle correspond à la photo

ils valident en plaçant une gommette sur la photo de la construction photocopiée.

Puis ils échangent .

Si tu es intéressée, je peux te montrer le type de construction en me donnant ton adresse car le fichier est trop lourd...

Cocoz

Je serais intéressée par tes fiches de poly m, si ce n'est pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Y a-t-il encore quelques personnes initiatrices de ce post... génial d'ailleurs!!! :wub:... à qui l'on pourrait trèèès gentiment demandé des fiches qui ne sont pas là car trop lourdes ? :D

Merci :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...