Aller au contenu

[DDM] Fiches techniques de pâte à modeler


stef

Messages recommandés

je te promet rien mais je vais essayer de me procurer un peu de pâte à modeler...! vu que je suis LC, j'ai pas mal de temps et ton idée me plaît bien...! si j'en trouve je te fais qqs modèles...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stef

    34

  • ninic

    8

  • galak12

    5

  • pepite100

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Stef, je ne t'ai pas oubliée mais je suis arrêtée depuis mercredi, et ce jusqu'à au moins vendredi... Donc, pour l'instant je n'ai pas accès à ma pâte à modeler _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis peut-être pas exactement dans le sujet mais avec mes GS, souvent je photocopie ce qu'ils réalisent avec la pâte à modeler, entre 2 transparents (à conditions que ce soit une réalisation plane bien sûr).

c'est parfois vraiment joli (un visage par exemple)

Alors, peut-être avec cette technique, pourrais-tu photocopier les différentes étapes de fabrication?

Ou bien avec un appareil photo numérique.

A voir si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la photo numérique sera plus nette et permettra le volume... mais il est vrai que je photocopie aussi souvent les productions de mes élèves avec retouche ensuite aux envres ou aux craies grasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire le point sur le forum, ça permet de faire remonter et ça va plus vite... Les documents que j'ai reçus sont tous intéressants, je vais essayer de faire une fiche modèle pour que vous ayez une idée (le problème c'est que je suis un peu débordée en ce moment :wacko: !!) Le mieux c'est quand même les modèles d'une seule couleur car moi je ne donne qu'une couleur de pâte à modeler à la fois à mes élèves car sinon elle finit toujours marron et c'est pas glop !

Je remercie toutes celles qui ont fait des envois, ne perdez pas patience quand aux résultats. Je précise que je ne pourrai mettre en ligne que les fiches comportant des photos origniales (prises par vous) pour le reste on s'arrangera.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la fiche exemple est bientôt prête...

pour vous faire patienter, j'ai une tite proposition. Pour ceux que ça intéresse j'ai fabriqué les mêmes fiches à mettre dans le cahier de travail en autonomie que celle présentée en début de sujet, pour les modèles clipos (fiches de construction vendues chez CELDA).

Pour les intéressés, me contacter en BAL perso.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voili la voilou, la première fiche, histoire de vous donner une petite idée. Il peut y avoir plus d'étapes mais ATTENTION il faut que cela reste simplissime car fiches s'adressant à des MS (là déjà la tortue c'est un bon niveau je pense).

latortue.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette adresse, Stef, j'avoue ne pas connaître cette revue, est-elle diffusée en Belgique, qui peut me renseigner à ce sujet

Merci

Lillypause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...