Aller au contenu

Eclairez-moi sur la PE2.


titemahy86

Messages recommandés

Bonjour,

bon alors j'ai fait de multiples recherches sur le site mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de clair m'expliquant l'affectation en PE2 et des questions tournent dans ma tête depuis un moment déja.

- Pour l'affectation du stage filé, quand la connaîtrons nous? Durant la fin du mois d'août ou bien le 30 Août à l'IUFM ? Parce que si le 31 Août il faut être sur le lieu du stage filé, ça va être serré...

- Pour l'affectation finale, comment ça se passe? J'ai lu beaucoup de choses concernant des "mouvements" en cours d'année mais je n'arrive pas à comprendre à quoi ils servent, quand sont-ils et quand, au final, nous aurons une affectation définitive?

- Habitant à Poitiers et étant affectée à l'IUFM de Niort ( <_< ), ayant 21 ans dans 5 jours ( :blush: ) et étant dans les dernières classées au concours ( :( ), quelles sont mes chances pour revenir dans la Vienne et quand est-ce que ça sera possible ?

- Existe-t-il des indemnités de trajets ou de résidence, je ne sais pas comment on appelle ça, pour ceux qui habitent loin?

Si je vous demande tout ça, c'est parce que je vais faire le trajet tous les jours Poitiers-Niort par autoroute. Ne pouvant demenager pour le moment, j'attends impatiemment d'avoir toutes ces informations pour m'organiser tout au long de l'année.

Merci d'éclairer ma lanterne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

- pour l'affectation du stage filé , je ne peux malheureusement pas te renseigner puisque nous n'en avions pas l'an passé , tu peux appeler l'iufm de Niort qui pourra sans doute te renseigner .

- pour l'affectation pour ta T1 , en Deux Sèvres pas de mouvement particulier pour les PE2 , nous n'avons qu'un mouvement où nous faisons 20 voeux , les résultats sont début juin puis fin juin pour ceux qui n'ont pas obtenu de poste au premier mouvement . Bcp de postes sont dnas le Nord des Deux Sèvres ou bien tu peux demander une direction pour être plus au Sud ou tenter les compléments de service .

- pour revenir sur la Vienne , en Poitou Charente il est possible de demander à changer de département , la situation familiale est alors prise en compte . Par contre tu dis que tu fais ta PE2 à Niort mais quel département t'a recruté ???? Car l'an passé bcp de collègues recrutés sur la Vienne ont du faire leur PE2 à Niort mais avaient leur premier poste en Vienne .

- pour les indemnités , si tu étais ex agent de l'état ( LC ou Ae je crois ) tu perçois des indemnités tout au long de l'année en trois fois ( cette année environ 2000 euros ) . Si tu n'étais pas ex agent de l'état tu auras des indemnités pour tes stages ( environ 600 euros mais il faudrait que quelqu'un confirme ) . Peut etre aurez vous plus cette année avec le stage filé .

Pour les trajets cette année dans notre promo il y avait 4 poitevins qui ont pu faire du co voiturage toute l'année ,renseigne toi auprès des collègues à la rentrée et essayez de choisir la même promo si vous le pouvez .

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c'est effectivement le departement des Deux-Sevres qui m'a recruté. A partir de quand peut-on demander le changement de département? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie de ces informations, je te soliciterai peut-être par mp pour d'autres questions si ça ne t'ennuie pas. :blush:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...