Aller au contenu

gestion de la coop dans un RPI


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de bosser sur les tâches administratives de l'école et une question me turlupine : pour la coop, on "demande" un montant par enfant inscrit ou un autre montant s'il y a 2 enfants inscrits.

Alors comment ça se passe pour un RPI,il y a 2 comptes séparés OCCE? ( je crois que oui pour mon RPI ).

Comment fait-on si on reçoit de l'argent pour 2 enfants de la même famille mais qui ne sont pas dans la même école du RPI? Par exemple, je reçois un chèque pour un enfant de ma classe et son frère qui est dans l'autre école...

Merci d 'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, chaque école a sa propre COOP. Le RPI n'implique pas nu rapprochement administratif des deux écoles (sauf cas particuliers). Donc il ne serait pas logique que des parents donnent un seul chèque à une seule des deux coop, avec le montant des deux enfants.

Logiquement, le mot pour la coop passe dans le cahier de chaque enfant, donc les parents (qui sont bien éduqués des fois, donc qui se trompent pas là-dessus :P) font un chèque pour le 1er enfant et un autre pour le 2ème.

Et si vraiment le cas dont tu parles devait arriver, tu en parles aux parents, en leur disant qu'il faut bien deux chèques, car les coops sont indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, chaque école a sa propre COOP. Le RPI n'implique pas nu rapprochement administratif des deux écoles (sauf cas particuliers). Donc il ne serait pas logique que des parents donnent un seul chèque à une seule des deux coop, avec le montant des deux enfants.

Logiquement, le mot pour la coop passe dans le cahier de chaque enfant, donc les parents (qui sont bien éduqués des fois, donc qui se trompent pas là-dessus :P ) font un chèque pour le 1er enfant et un autre pour le 2ème.

Et si vraiment le cas dont tu parles devait arriver, tu en parles aux parents, en leur disant qu'il faut bien deux chèques, car les coops sont indépendantes.

Ok, merci beaucoup!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, appelle l'OCCE. Ils sont sympas ceux de chez nous ;):)

Au début, je les avais appelé souvent car je comprenais rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, appelle l'OCCE. Ils sont sympas ceux de chez nous ;):)

Au début, je les avais appelé souvent car je comprenais rien :P

Je vais déjà joindre la PE qui s'en occupait l'an dernier... De toute façon, faut qu'on se voie pour me mettre mandataire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...