Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question: depuis quelques temps nous avions toujours 2 ou 3 mouches qui se baladaient dans la classe... rien de grave jusque là. Mais à mon retour de stage... horreur: des dizaines de mouches dans la classe!! Bonjour l'hygiène!! cryin Après les avoir terrassé on a cherché la cause de cela et on en est arrivé à la conclusion suivante: ça ne peut venir que de l'escargotière....

J'ai utilisé du terreau pour plantes peut etre n'aurais-je pas du..... que faire?? Y a-t-il une terre spéciale à utiliser?? Faut-il un renouvellement très fréquent de la terre?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Posté(e)

Euh.........

Moi aussi j'ai des mouches, tous les jours dans la classe au moins 5 ou 6, mais je n'ai pas d'escargotière ni autre chose :huh:

Posté(e)

ca coincide habituellement avec la remise en route du chauffage dans les école.

Engourdies par le froid, habituellement elles meurent. Mais une remontée des températures leur redonne des forces. (j'ai le souvenir d'un passage de "vipère au poing" décrivant ce phénomène).

Et ne te plains pas trop. Dès que les mauvais jours arrivent par chez nous, nous avons une invasion de charmantes bébètes velues à 8 pattes et à la taille respectable.

Etant le seul homme dans mon école, je suis systématiquement appelé à l'aide et, certains jours, je ne sais plus où donner de la semelle :D

Bonnes vacances

Posté(e)

Oooooooooooh !! Toutes les filles ont peur des araignées dans ton école ? Et ben moi j'ai pas peur ! Mais bon je suis pas dans ton école. Celà dit, pour le chauffage et le réveil des mouches, je confirme, si si... :P

Posté(e)

Bon ben vous me rassurez quand meme un peu... Je verrai si au retour des vacances il y en a de nouveau... sinon j'aviserai

merci ;)

Posté(e)

Nous, pas de mouches mais des araignées de taille assez impresionnante!!

Je n'ai pas peur des araignées en temps normal, mais là c'est pas mal!

J'ai aussi des enfants qui ont trouvé un scorpion vivant dans les toilettes peu après la rentrée, ça m'a fait blemir _bl_sh_

Que de petites bébettes dans nos écoles!!

Posté(e)

Des mouches c'est pas le bout du monde.....

Les araignées non plus...

Faut il vraiment tout aseptiser??????

Les lapins ça sent pas bon

les chats ils ont des poils

les pigeons ça fait des crottes ( et ils ont des plumes )

les chiens ça mord

....

Sûr qu'il faut faire attention à nos chères têtes brunes et blondes ....

Mais ils aiment bien les betes et les bebettes eux!

PS dixit les ATSEM de ma nécole : LES MOUCHES ADORENT L'ALCOOL A BRULER

ça les attire encore plus que la confiture

Posté(e)

ATTENTION

Je ne veux pas dire qu'il te faut nettoyer les vitres de ton aquarium avec de la confiture ! :blink: