del_13-09-09 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 J'ai 150€ à dépenser pour acheter des livres pour la bcd. Nous avons cette somme par classe, nous sommes 2 classes maternelles et j'ai des MS/GS. C'est ma 1ère année année dans cette calsse et je ne sais pas ce qu'il y a en bcd (mais que des vieux trucs parait il) donnez moi des idées de livres, albums correspondant à mon niveau. (nom, auteur, éditeur). Merci!
pepite100 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Sujet TRES vaste. Tout dépend de tes projets, tes envies, de tes auteurs favoris, de ton projet d'école,... Voici quelques pistes : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...;hl=thème+album http://www.ricochet-jeunes.org/sommaire.asp
Céline21160 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 J'étais dans le même cas que toi :MS-GS, 120 euros, que des vieux livres J'ai acheté : Je suis revenu C'est moi le plus fort Le loup sentimental Plouf Le loup est revenu Une soupe aux caillou Le magicien des couleurs La soupe aux cailloux L'Afrique de Zigomar Rafara Contes d'Afrique Baba Yaga Patou la mêle tout Le crapaud perché 3 sorcières Jacques et le haricot magique Les 3 petits cochons Le démon de la vague Hansel et Gretel Pierre et le loup Le petit bonhomme de pain d'épice Le crapaud perché 3 sorcières Le monstre du tableau J'ai déjà : Ah! Les bonnes soupes Calinours va à l'école Calinours va faire les courses Le géant de Zéralda La belle au bois dormant Boucle d'Or et les 3 ours Le petit chaperon rouge Clown Le petit lapin de Noël Elmer Bon appétit monsieur lapin Viens jouer avec moi, petite souris! Il y a un alligator sous mon lit Petit âne veut être un loup j'ai demandé plein de fois des conseils pour être sur de faire le bon choix, je n'ai pas eu beaucoup de réponses! alors, si ça peut t'aider!!!
Titi77 Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Personnellement, je m'appuierais sur le projet d'école et surtout de classe pour formuler mes choix. Tu dois connaître plus ou moins les thèmes que tu vas développer par période... tu t'appuies sur ça et tu cherches sur amazon, alapge par mots-clés. S'il te reste de l'argent, prends des classiques que les enfants aiment bien: Elmer, Arc-en-ciel, les albums de Claude Boujon... tu as le choix! Tu as aussi d'excellent sites quiu te donnent une biblio thématique comme ricochet...
Messages recommandés