Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment décorer sa classe pour la rendre accueillante pour les élèves et où trouver des affiches (peinture, planisphère ou autres ... des idées??) pas chères??

Posté(e)

Tu as un post ici avec des idées de documents pédagogiques gratuits pour décorer ta classe (poster, affiches,...) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=22265

Sinon, tu décoreras rapidement ta classe grâce aux productions de tes élèves. Par exemple, dès le premier jour, tu peux leur proposer de rendre la classe plus acceuilante en la décorant. Et hop, c'est partit !

J'ai aussi lu que dans une classe, il fallait au moins une production d'élève affichée par enfant. Donc...

Il y a aussi les musées de classe : demander aux élèves d'apporter des objets sur un thème.

Bon, je ne vois pas ton niveau mais en maternelle on a aussi la peinture sur les vitres. Mais vu que tu parles de planisphère, tu dois avoir des "grands". ;)

Posté(e)

Moi, dans les premiers jours, je demande aux enfants de faire des dessins libres (qui me permettent quand même de savoir où ils en sont niveau graphisme et schéma corporel) que j'affiche au fur et à mesure, je planifie aussi rapidement une séance arts visuels au cours de laquelle on fait de la peinture en commun sur une grande feuille (environ deux metres de long). Pour finir, j'ai mis des fils de laine entre les luminaires et j'y accroche les productions. Et puis j'ai la chance d'etre dans ma classe depuis 3 ans, donc je laisse certaines affiches basiques comme ça la classe n'est pas "nue". :)