isa 35 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 doit-il y avoir un lien entre le projet d'école établi pour 3 ans et le projet que l'on veut mener dans sa classe? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 22 août 2006 Partager Posté(e) 22 août 2006 Non, pas forcément, le projet d'école vise à améliorer une organisation d'école de diverses manières (par ex les livrets scolaires...), alors que le projet de classe vise à donner du sens aux apprentissages en leur donnant un but concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
classe cp-ce1 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce que tu fais en classe doit avoir un lien avec le projet d'école. Tu peux avoir plusieurs projets de classe par contre. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 Je ne suis pas tout à fait d'accord.Ce que tu fais en classe doit avoir un lien avec le projet d'école. Tu peux avoir plusieurs projets de classe par contre. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr sauf que tous les projets de classe ne doivent pas s'inscrire systématiquement dans le projet d'école en même temps , il est important que tu t'intègres dans certaines actions du projet d'école l'an dernier , je suis arrivée dans une école où le projet d'école avait été fait par des enseignants partis entre temps et avec des actions très spécifiques et pas forcément renouvelables (mon argumentaire a tenu la route devant l'ien) je n'ai pas pu m'inserer dans l'ensemble du projet d'école par contre j'ai choisi un axe qui m'interessait et dans lequel je pouvais m'inserer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés