Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voilà, je viens d'apprendre que finalement j'aurais 6 ce2 en plus de mes 19 cp/ce1.

Ce n'est pas vraiment terrifiant comme nouvelle mais du coup je suis perdue !

J'avais déjà mauvaise conscience l'année passée, je trouvais que je m'occupais bcp plus des cp que des ce1, mais alors là avec les ce2 en plus.... :cry:

Je suis désolée je n'ai pas trouvé de sujet sur ce même triple niveau...

Quelqu'un a-t-il été dans la même situation ?

Comment faire pour l'emploi du temps ?

Comment trouver des activités en EPS et en Arts visuels qui soient abordables par les cp et pas trop "bébé" pour les ce2 ?

En plus ma collègue aura l'autre partie des ce2, avec le reste du cycle 3, et j'ai très peur que "les miens" s'ennuient...qu'ils trouvent bcp plus intéressant ce que fera l'autre classe...

Enfin, si vous avez des idées, des conseils, je suis preneuse !!!!! :P

merci !!

Posté(e)

Alors déjà zen restons zen :) . Je sais facile à dire :blush: ...

Déjà il faudrait que tu vois avec ta collègue s'il n'y a pas moyen qu'elle prenne tes Ce2 pour les activités d'éveil (histoire-géographie et sciences), cela t'enléverait déjà une grosse épine du pied. Lorsque je me suis retrouvée avec un Ce1-Ce2-Cm1 à 24 ma collègue de Ce1 prenait mes 8 Ce1 l'après-midi pour les activités d'éveil. Il me semble qu'il s'agit d'un arrangement plus que judicieux. Idem pour les évaluations nationales, ce serait bien qu'elle puisse également s'en charger, elles ont lieu vers le début de l'année et tes CP et CE1 ne seront peut-être pas suffisamment autonomes.

Pour l'emploi du temps, les horaires d'un cycle à l'autre sont très différents mais on arrive toujours à trouver son bonheur :) . Il y a des disciplines que vous pourrez faire en commun éducation artistique, EPS ... et dont les horaires correspondent d'un cycle à l'autre, c'est déjà ça de gagné. Pour les arts visuels, cela ne posera aucun souci, tu auras juste des attentes différentes selon les niveaux. :)

Bonne continuation :).

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Princesse..pas de stress. J'avais cette année des CE1-CE2, je faisais EPS, arts visuels, musique et même parfois sciences car mes CE2 n'en aavit pas fait l'année dernière......

Si tu veux un emploi du temps pour t'éclairer, je t'enverrai le mien sans souci, envoie-moi un MP :)

Posté(e)

Merci , oui je reste zen !! enfin j essaye ! :P

Non, impossible que ma collègue prenne mes ce2, c est pour des raisons de sécurité qu'on les sépare, elle ne peut avoir plus de 18 élèves dans sa classe. (et même si on inverse les classes ça coince, j ai 19 cp/ce1...)

donc elle ne peut pas récupérer les ce2...

Pour l eps aussi ça coince : il y a un seul endroit pour faire sport (petit village) donc on ne peut faire eps aux mêmes horaires, et si elle prend les miens qd elle elle y va, que feront-ils lorsque moi j'y vais ?

( c'est clair ? j'ai du mal à m'expliquer...)

En fait, avec les cp/ce1, je faisais tout en commun (sauf français/maths bien sur) mais j ai peur d'ennuyer les ce2, surtout que ma collègue garde ceux qui ont le plus de difficultés car elle aura le temps de bien s'en occuper, donc pas question de faire un ce2 "révisions" avec ceux que j'aurai...

Merci pour vos conseils j'espère que je cafouillerai un peu au début puis que je trouverai une organisation qui marche... :ninja:

ce qui me faisait peur c'était de me couper en 3....mais je crois que je mettrai les ce1 soit avec les cp soit avec les ce2 selon les notions, histoire de n'avoir que 2 choses à gérer en même temps...

non ?