nanou95 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Alors déjà j'aimerais savoir si c'est possible, puis si oui savoir quels en sont les avantages. Merci pour vos réponses.
ginie022 Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Alors déjà j'aimerais savoir si c'est possible, puis si oui savoir quels en sont les avantages.Merci pour vos réponses. Salut,je me pose exactement la même question vois-tu.... Je suis salariée à mi temps mais j'aimerais quand même bénéficier de ce statut pour divers avantages. Je suis AE donc je suis à la MGEN pour la sécu et la mutuelle et je ne sais pas si je peux quand même l'avoir. Quelqu'un peut-il nous renseigner??? Il est dit à forprof que le statut est gratuit mais qu'il faut cotiser je ne sais pas combien d'euros pour adhérer à la sécu ou la mutuelle je ne sais plus. Mais puis-je rester à la MGEN? Bref que de doutes.....
Dedea Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 J'ai pris le statut étudiant et la cotisation est de 280 euro il me semble pour la sécu (ou 250 ?) Par contre pour garder ce statut je ne peux pas 'bosser' du moins être salariée. Je peux par contre bosser en donnant des cours ou faire du soutien ou des ptits job' étudiants style macdo. Ceci est pareil pour la CAF (pour ceux qui touchent des APL ou même des bourses).
tchou Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Je suis avs pour la 2è année et déjà l'an passé j'avais les 2 statuts (etudiante et salariée).En fait j'ai la sécu MGEN et la mutuelle LMDE (car mutuelle moins chère). Cette année je suis à Forprof et pour avoir le statut etudiant il faut cocher la case etudiant dans le formulaire d'inscription (quand on nous demande quel statut on veut).J'ai appellé forprof et j'aurais donc le statut etudiant mais comme je travaille (et donc cotise déjà) ils me feront pas repayer la sécu. Eu j'ai été claire?????????!!!! Si y a d'autres questions
tchou Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 J'ai pris le statut étudiant et la cotisation est de 280 euro il me semble pour la sécu (ou 250 ?)Par contre pour garder ce statut je ne peux pas 'bosser' du moins être salariée. Je peux par contre bosser en donnant des cours ou faire du soutien ou des ptits job' étudiants style macdo. Ceci est pareil pour la CAF (pour ceux qui touchent des APL ou même des bourses). Ben perso j'ai pris le statut etudiant et je n'ai pas à repayer la sécu (par contre je prends une mutuelle etudiante a la LMDE). J'ai appellé forprof et ya pas de probleme à vouloir etre etudiant et bosser. Pour la CAF y a pas de souci non plus: j'ai les APL, suis etudiante et je bosse a mi temps. Enfin ça depend peut etre des regions (moi haute garonne)
nanou95 Posté(e) 21 août 2006 Auteur Posté(e) 21 août 2006 Ben perso j'ai pris le statut etudiant et je n'ai pas à repayer la sécu (par contre je prends une mutuelle etudiante a la LMDE). J'ai appellé forprof et ya pas de probleme à vouloir etre etudiant et bosser. Pour la CAF y a pas de souci non plus: j'ai les APL, suis etudiante et je bosse a mi temps. Enfin ça depend peut etre des regions (moi haute garonne) Et penses tu qu on puisse avoir plus d apl si on a le statut etudiant et qu on travaille à mi-temps (je fais un 80 %)? Quels sont les autres avantages à être étudiant que ceux qui sont: musée moins chers.....
Messages recommandés