azerty Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Voici ce que j'ai trouvé en classe. Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures utilisations pour chaque sorte de produits? *Creali Pearl (apparemment de la peinture nacrée) *Magbel *Drawing gum , quelle en est la texture habituelle? Car là c'était blanc avec du bleu foncé au fond du flacon, c'est normal? *Couleurs vitrail, ça s'utilise sur tout type de support? *Nevax, pâte thermo conductrice *Aquatint, peinture à l'eau liquide *Crealltint watercolour *Gouache concentrée *gouache liquide *gouache semi pâteuse *gouache en poudre *Gouache pâteuse Je m'y perds avec toutes ces gouaches *encre à dessiner à l'eau, pourquoi est-ce précisé à l'eau? Faut-il la mélanger ? *vernis à l'eau (idem?) *colle école cristal *collage progressif bic *colle marine *colle vynilique, celle là je connais mais sinon les autres se valent pour des collages non? Merci.
cleo17fr Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Pour le drawing-gum, je pense que le bleu au fond signifie qu'il est un peu vieux, mais ca n'empeche pas son utilisation. ca donne des resutats vraiment sympa. Pour éviter de detruire des pinceaux, je donnais des cottons tiges aux enfants. J'ai testé differents trucs : -Dessin au drawing gum + encre une fois que c'est sec puis on enleve le drawing gum et on a le dessin en dessous -fond de couleur (peinture, mais ave de l'encre c'est surement mieux) + dessin au drawing gum + gouache noire. Le resultat est sympa mais il ne faut pas mettre trop de peinture noire sinon, c'est assez difficile a enlever.
doudours Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Drawing gum : oui la texture est normale. Il faut secouer avant de s'en servir. Couleur vitrail: s'utilise pour avoir un effet de transparence comme son nom l'indique..sur du verre par exemple Encre à dessiner à l'eau: peut être éclaircie éventuellement avec un ajout d'eau; se nettoie facilement. Différentes textures de peinture: peinture pâteuse pour la peinture au doigt; peinture en poudre à mélanger avec de l'eau pour pouvoir l'utiliser, gouache concentrée à diluer avec de l'eau Collage progressif: les enfants peuvent enlever et replacer ce qu'ils ont collé car le collage est moins rapide contrairement à la colle cristal. Les précisions du style vernis à l'eau indiquent que le nettoyage se fait à l'eau. Espérons que ces quelques précisions te permettront d'y voir plus clair.
azerty Posté(e) 12 août 2006 Auteur Posté(e) 12 août 2006 Merci déjà pour ces précisions. Mais bon j'avoue que j'aurais tendance à n'utiliser que la gouache liquide si je ne vois pas dans quels cas les autres sont préférables Cleo, quand tu écris + c'est que tu mélanges ou que tu mets aprés (si c'est aprés c'est quand c'est sec ou quand c'est encore mouillé?) Je sais je suis nulle et j'ai pas le temps d'aller tester. Quoique . Déjà je vais mettre mes enfants à contribution en leur faisant faire tous les puzzles pour vérifier qu'ils sont complets :P mais s'ils me voient faire mumuse avec la peinture, ils vont vouloir s'y mettre <_<
pepite100 Posté(e) 12 août 2006 Posté(e) 12 août 2006 Voici ce que j'ai trouvé en classe. Pouvez vous me dire quelles sont les meilleures utilisations pour chaque sorte de produits? *Drawing gum , quelle en est la texture habituelle? Car là c'était blanc avec du bleu foncé au fond du flacon, c'est normal? Pour le drawing-gum, tu appliques avec le coton-tige puis il faut attendre un peu que le drawing-gum soit sec pour mettre l'encre, le colorex ou l'encre de chine. *gouache en poudre Ce que j'ai dans ma classe et c'est très pratique. L'ATSEM en met deux cuillères à café dans un pot avec un peu d'eau. Même consistance que la gouache normale et plus économique.
cleo17fr Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Merci déjà pour ces précisions. Mais bon j'avoue que j'aurais tendance à n'utiliser que la gouache liquide si je ne vois pas dans quels cas les autres sont préférables Cleo, quand tu écris + c'est que tu mélanges ou que tu mets aprés (si c'est aprés c'est quand c'est sec ou quand c'est encore mouillé?) Je sais je suis nulle et j'ai pas le temps d'aller tester. Quoique . Déjà je vais mettre mes enfants à contribution en leur faisant faire tous les puzzles pour vérifier qu'ils sont complets :P mais s'ils me voient faire mumuse avec la peinture, ils vont vouloir s'y mettre <_< Chaque "+" = une nouvelle etape.... Tu verras avec la peinture, on devient vite creatif....on teste on reteste et on decouvre des trucs trop nuls ou sympas (perso, parfois j'ai meme pas eu le temps de tester donc ca a donné des trucs sympas mais laborieux comme avec la peinture noire qui avait été mise abondamment ! )
Viou78 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 A l'école, nous avons de la peinture en poudre (je ne sais pas si c'est de la gouache en poudre, mais imaginons que cela soit la même chose). Je l'ai utilisée en début d'année pour faire les couvertures de nos cahiers d'activités : mouiller la feuille au rouleau, puis saupoudrer avec la peinture (mélanger les couleurs), vernir, c'est du plus bel effet.
azerty Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 A l'école, nous avons de la peinture en poudre (je ne sais pas si c'est de la gouache en poudre, mais imaginons que cela soit la même chose). Je l'ai utilisée en début d'année pour faire les couvertures de nos cahiers d'activités : mouiller la feuille au rouleau, puis saupoudrer avec la peinture (mélanger les couleurs), vernir, c'est du plus bel effet. Merci pour l'idée,ça a l'air sympa effectivement, je vais tester
Messages recommandés