Aller au contenu

Question bête


Loulou9

Messages recommandés

Bonjour, je suis une toute nouvelle directrice et je suis un peu perdue !!!

Je viens de recevoir le relevé banquaire de la ccopé et il est indiqué que le compte est à zéro. En plus, chaque somme encaissée est ensuite reversée immédiatement à l'OCCE ! Je n'y comprends rien du tout ! Pourriez-vous m'éclairer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu reçois 2 décomptes en même temps, un qui est en débit de la somme totale de ton compte de coop et l'autre :"compte courant rémunéré" où cette même somme est reversée. Donc pas de panique . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une toute nouvelle directrice et je suis un peu perdue !!!

Je viens de recevoir le relevé banquaire de la ccopé et il est indiqué que le compte est à zéro. En plus, chaque somme encaissée est ensuite reversée immédiatement à l'OCCE ! Je n'y comprends rien du tout ! Pourriez-vous m'éclairer ? :blush:

Il se pourrait aussi que le compte soit bloqué par l'Association Départementale de l'OCCE parce que le mandataire précédent (peut-être l'ancienne directrice) a quitté ses fonctions sans qu'un nouveau mandataire ait pris le relais ou parce qu'il y avait un problème de gestion dans lequel l'AD est intervenue ce qui est de son droit. Tu peux toujours demander des explications à la poste, mais en contactant le siège de l' OCCE de ton département (fin août, début septembre) tu y verrais plus clair.

Si tu souhaites reprendre la gestion de la coopérative en tant que mandataire il faut te manifester auprès de l'OCCE car l'aval du Conseil d'Administration est nécessaire avant de te rendre au guichet. Le compte-rendu financier de l'exercice 2005-2006 devra être rédigé (pour le 1er octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :)

tu as dû adhérer à un compte TRESOFT (gratuit) qui a des intérêts.

A chaque opération, l'OCCE envoie tout sur ce compte, donc tous tes relevés seront à 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IsaG, tu me rassures !!!

L'ancienne directrice est en train de "boucler"les comptes et ne m'a pas encore rendu tous les papiers... Ensuite il faudra que fasse les démarches nécessaires pour être mandataire... Pas simple tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IsaG, tu me rassures !!!

L'ancienne directrice est en train de "boucler"les comptes et ne m'a pas encore rendu tous les papiers... Ensuite il faudra que fasse les démarches nécessaires pour être mandataire... Pas simple tout ça !!!

Et ça peut être long.

Car elle ne peut les "boucler" qu'à partir du 1er septembre (date limite le 30 septembre). Donc le temps qu'elle envoie le tout, que l'OCCE vérifie et t'envoie les documents à remplir, il y a le temps !! :P

En attendant, soit elle te laisse des chèques avec sa signature, soit tu gardes des espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça peut être long.

Car elle ne peut les "boucler" qu'à partir du 1er septembre (date limite le 30 septembre). Donc le temps qu'elle envoie le tout, que l'OCCE vérifie et t'envoie les documents à remplir, il y a le temps !! :P

En attendant, soit elle te laisse des chèques avec sa signature, soit tu gardes des espèces.

Si j'étais l'ancien mandataire (mais je ne le suis pas) je ne signerais pas de chèque "en blanc" en attendant, quant aux espèces, l'OCCE demande à ce que les espèces en caisse soient virées sur le compte bancaire avant le 31 août (cf. compte-rendu financier statutaire). :) Désolé de t'embêter Loulou... :blush: Chez nous les "transferts" se font rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'ai des achats à faire rapidement, j'avancerai l'agent et me ferai rembourser sur le coopé après ! On trouve toujours des solutions !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Et ça peut être long.

Car elle ne peut les "boucler" qu'à partir du 1er septembre (date limite le 30 septembre). Donc le temps qu'elle envoie le tout, que l'OCCE vérifie et t'envoie les documents à remplir, il y a le temps !! :P

En attendant, soit elle te laisse des chèques avec sa signature, soit tu gardes des espèces.

Si j'étais l'ancien mandataire (mais je ne le suis pas) je ne signerais pas de chèque "en blanc" en attendant, quant aux espèces, l'OCCE demande à ce que les espèces en caisse soient virées sur le compte bancaire avant le 31 août (cf. compte-rendu financier statutaire). :) Désolé de t'embêter Loulou... :blush: Chez nous les "transferts" se font rapidement.

:cry: L'ancien mandataire ne m'a pas dit ça ? Du coup, nous on a de l'argent liquide à l'école ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: L'ancien mandataire ne m'a pas dit ça ? Du coup, nous on a de l'argent liquide à l'école ! :cry:

Ne commence pas à t'affoler, gérer l'OCCE n'est pas ce qu'il y a de plus simple (surtout depuis Trésoft) chacun, fait un peu ce qu'il peut. Chez nous aussi, il y a un fond de caisse qui est reporté d'une année sur l'autre, même pas de quoi se payer un restau :P .

Juste un petit conseil quand même, éviter de laisser de l'argent à l'école, ou alors bien planqué, mais souvent, il est tellement bien planqué que personne ne se rappelle où il est :ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: L'ancien mandataire ne m'a pas dit ça ? Du coup, nous on a de l'argent liquide à l'école ! :cry:

Ne commence pas à t'affoler, gérer l'OCCE n'est pas ce qu'il y a de plus simple (surtout depuis Trésoft) chacun, fait un peu ce qu'il peut. Chez nous aussi, il y a un fond de caisse qui est reporté d'une année sur l'autre, même pas de quoi se payer un restau :P .

Juste un petit conseil quand même, éviter de laisser de l'argent à l'école, ou alors bien planqué, mais souvent, il est tellement bien planqué que personne ne se rappelle où il est :ninja: .

Il a raison, pas de quoi s'affoler mamie, il y a encore 2 ans, j'enterrais le fond de caisse dans le bac à sable de la cour, "c'est pas prudent" m'ont dit les gens, alors je dépose tout sur le compte début juillet... Et je le retrouve début septembre sans problème (d'après le trésorier de l'association départementale OCCE, ça faisait quelques milliers de francs enterrés par les coop chaque année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...