Aller au contenu

Syndicats qui soutiennent les LC


André Jorge

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    5

  • Yulunga38

    3

  • Superlaw

    2

  • genireves

    1

Je trouve cette logique dut titre un peu stupide !

Tous les syndicats, a priori, soutiennent les LC....Par ailleurs la plupart des syndiquats en signalant les manques de postes (médias, Conseils, revendiquations) appuient les demandes de recrutement !

la seule question est de savoir si, dans le syndicat x, ils sont en nombres suffisants, dans le département AB, pour pouvoir suivre la question...

Mais dans les départements où il y a assez de syndiqués les infos circulent assez bien ! Mais dans la réalité d'une personne qui est sur LC, elles circulent trop lentement à notre gout!

il ne faut pas oublier que quand on est sur la LC à un rang susceptible d'être appelé, on ne pense quasimment qu'à ça, alors que les gens des syndicats ont souvents pleins d'autres chats à fouetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de logique dans ce titre, c'est juste une question... Cela dit, je te remercie pour ces éclaircissements. :)

En ce qui concerne la SGEN-CFDT, voici une page (que vous connaissez peut-être déjà, mais on ne sait jamais) qui permet de contacter ce syndicat au niveau local et obtenir des informations sur l'avancement des LC :

http://sgen-cfdt.org/actu/rubrique66.html

Des listes de diffusion SGEN CFDT concernant les LC existent déjà.

J'ajoute également cette information donnée dans un autre sujet pour le SNUipp Isère :

http://38.snuipp.fr

snu38@snuipp.fr

Mailing list : s'inscrire via notre site ou en allant sur http://list.snuipp.fr/mailman/listinfo/snu38_lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé également le site de Hybris :

http://sgencfdt.iufm.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les autres syndicats, mais au niveau de mon académie, j'ai très mal été reçue au téléphone l'an dernier par une nana du SGEN, et après leur avoir donné mon adresse mail pour recevoir des infos (ils proposaient de nous renseigner par ce biais), je n'ai jamais rien reçu!!! mais je sais que c'est propre à chaque personne qui s'occupe de la section, il y a des gens sérieux et inversement dans chaque organisation.

Il ne faut donc pas généraliser, mais au niveau de mon académie, j'ai donné mon avis, car il faut aussi reconnaître aussi le travail de certains! (Hein, Manu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'est pas difficile, ca fait 3 jours que j'essaie de joindre deux syndicats (dont un dans 2 départements différents) et que personne ne décroche :huh::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Orne,

j'ai appelé le snuipp: très sympa mais elle n'avait pas d'infos. En revanche elle a pris mon numéro de téléphone et a dit qu'elle m'appelerait si plus d'infos

Le SGEN, très sympa, le monsieur m'a bien expliqué où on en était du recrutement LC et a répondu à mes questions sur la LC

Je pense que ça dépend de votre interlocuteur et du moment de la journée où vous appelez. Les syndicats ont plein de choses autre que les LC à gérer (mais je sais que ça n'empêche pas d'être aimable :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources c'est le SGEN et le SNUIPP, le pb est qu'ils sont en porte à faux.

En effet, ces syndicats sont contre la LC et préfèreraient qu'il y ait plus de reçus au concours, je trouve moi aussi ce principe aberrant, il donne de plus des espoirs qui ne sont pas toujours comblés. En donnant des infos les syndicats participent indirectement à un système qu'ils combattent... pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources c'est le SGEN et le SNUIPP, le pb est qu'ils sont en porte à faux.

En effet, ces syndicats sont contre la LC et préfèreraient qu'il y ait plus de reçus au concours, je trouve moi aussi ce principe aberrant, il donne de plus des espoirs qui ne sont pas toujours comblés. En donnant des infos les syndicats participent indirectement à un système qu'ils combattent... pas simple.

Ce qui explique les infos que m'a données le suipp78 et surtout la façon dont ils m'ont donné les infos. Ils préfèrent ne pas parler des listes complémentaires et pourtant, elles existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources c'est le SGEN et le SNUIPP, le pb est qu'ils sont en porte à faux.

En effet, ces syndicats sont contre la LC et préfèreraient qu'il y ait plus de reçus au concours, je trouve moi aussi ce principe aberrant, il donne de plus des espoirs qui ne sont pas toujours comblés. En donnant des infos les syndicats participent indirectement à un système qu'ils combattent... pas simple.

C'est exactement ce que m'avait répondu le SE-UNSA l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...