Aller au contenu

Syndicats qui soutiennent les LC


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour !

Quels sont les syndicats qui soutiennent les LC et les tiennent informés de l'évolution de la situation ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    5

  • Yulunga38

    3

  • Superlaw

    2

  • genireves

    1

L'an dernier, pour le site de Grenoble, le syndicat le plus actif a été le snuipp!!! mailing list qui informe de l'évolution, présence sur le forum EDP, plusieurs réunions sur l'année, très bonne disponibilité... rien à redire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais LC (sur Grenoble), j'avais été assez :cry::ninja: par certains propos tenus par le SNUIPP à propos des LC. Ils étaient vraiement contre, au point de dire que nous étions des incapables (raté le concours, pas formés, incapables d'enseigner, c'était criminel de nous confier des élèves....). Bref, pour lutter contre ce type de recrutement, ils nous enfonçaient. Par contre, c'est vrai qu'ils nous tenaient au courant du recrutement et nous renseiganient en cas de besoin, sans compter les reusions, courrier...

Mais je ne suis pas rancunière, après leur avoir dit ce que je pensais de leurs pratiques, je me suis syndiquée chez eux, et je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais LC (sur Grenoble), j'avais été assez :cry::ninja: par certains propos tenus par le SNUIPP à propos des LC. Ils étaient vraiement contre, au point de dire que nous étions des incapables (raté le concours, pas formés, incapables d'enseigner, c'était criminel de nous confier des élèves....). Bref, pour lutter contre ce type de recrutement, ils nous enfonçaient. Par contre, c'est vrai qu'ils nous tenaient au courant du recrutement et nous renseiganient en cas de besoin, sans compter les reusions, courrier...

Mais je ne suis pas rancunière, après leur avoir dit ce que je pensais de leurs pratiques, je me suis syndiquée chez eux, et je ne le regrette pas.

Ca a peut-être changé aussi et je pense que ça dépend aussi de l'interlocuteur qui se trouve en face de nous! personnellement je n'ai jamais eu l'impression d'être rabaissée et nous avons toujours été soutenus!!! beaucoup de conseils mais aucun jugement, peut-être aussi parce que le représentant était passé par la LC (Manu, dis moi si je me trompe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté des syndicats par e-mail pour leur demander des informations au sujet de leurs listes de diffusion pour les LC. S'ils en ont une, il n'est pas nécessaire que je fasse doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quels sont les syndicats qui soutiennent les LC et les tiennent informés de l'évolution de la situation ?

Merci. :)

Slt,

j'étais l'année dernière sur LC dans l'académie de Toulouse et ma source d'infos provenait d'Hybris (présent sur le forum) ; il représente le sgen-cfdt. Le Snuipp82 quant à lui m'a envoyé un courrier 4 mois après mes débuts sur le terrain...

Sinon sur ce forum on s'échange tous un peu les informations (quand certains téléphonent au rectorat ou tout simplement des rumeurs qui circulent...etc)

J'étais aussi inscrit à la Newsletter du sgencfdt rubrique Liste Complémentaire mais en général Hybris faisait arriver les infos sur le forum avant que je ne reçoive sa newsletter.

Le site de ce syndicat c'est par Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de consignes nationales à part la demande de la fin de la LC avec l'augmentation véritable des postes au concours.

Selon les départements, les syndicats seront plus ou moins actifs, cela dépendra beaucoup des personnes qui gèreront, des moyens à dispo etc...Donc difficile de généraliser pour chaque syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais LC, c'était le SNUIPP qui répondait le mieux aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact avec le snuip et le sgen, et les deux m'ont répondu. Ils n'ont pas beaucoup de renseignements à donner pour le moment, amis ça fait du bien quand même d'avoir des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact avec le snuip et le sgen, et les deux m'ont répondu. Ils n'ont pas beaucoup de renseignements à donner pour le moment, amis ça fait du bien quand même d'avoir des contacts.

Au mois d'août toute la France dort, rectorat fermé et il n'y a pas qu'eux... A mon avis on en saura un peu plus à partir du mois de septembre.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...