Aller au contenu

la rentrée


btmary

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma premiere annee d'enseignement et donc ma premiere annee en tant que brigade. J'aurais aimé vos conseils pour préparer la rentrée ne sachant pas quel niveau préparer.

J'essai d'amasser quelques documents utilisables rapidement mais je ne sais pas dans quoi me lancer de maniere plus approfondie.

Merci pour vos conseils!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans le même cas que toi et je dirai qu'il n'y a pas grand chose à faire, hélas :cry: . En faite je me documente à travers le forum sur ce que je pourrais faire pour le premier jour de la rentrée. Je me renseigne sur les livres interessants à proposer aux élèves afin de les lire moi même et de me faire une opinion, et je cherche quelques projets à réaliser ( mais ça c'est pas facile). C'est tout ce que je fais. Sinon je me suis fait une liste de site qui propose des fiches de prép, d'exercice, de fichiers pour m'aider.

Mais c'est vrai que c'est stressant. POur l'instant je sais que je suis en élémentaire donc je cherche dans cette direction et puis àprès on verra...je pense que nous n'avons que ça a faire:attendre d'avoir notre niveau et être en forme à ce moment là pour être performante!!

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans le même cas que vous. Je ne sais pas par où commencer surtout que je suis rattachée à l'IEN pour l'instant donc je n'ai pas d'école de rattachement.

je réfléchis à des activités utilisables pour chaque niveau pour me permettre de lire leur cahier et repartir de là. Pour la maternelle je cherche plutôt des albums et des activités autour. Je me suis aussi fait une liste avec des sites qui pourraient servir.

Enfin voilà je n'ai pas trop d'idées non plus alors tous les conseils sont les biens venus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...