Pattenrond Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 A l'automne, j'aimerais que notre thème sur les fruits aboutisse à la création d'un imagier. Mais je m'interroge sur la participation des enfants : ils peuvent réaliser le fond des différentes "pages" ; ils peuvent aussi coller les fruits sur le fond et à part ça ? Je précise que c'est un imagier que nous utiliserons énormement puisqu'il servira comme référent pour divers jeux (cf document d'accompagnement "Découvrir le monde à l'école maternelle"). Autre chose : j'ai des TPS, PS, MS.
jackie Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Education enfantine (n°9, mai 2006) présente tout un projet "imagier" pour des PS. Ce dossier est plutôt bien fait avec de nombreuses idées d'activités autour de la création d' imagiers avec les enfants.
sourimimi Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Si tu possède un appareil numérique, tu peux aussi prendre ou faire prendre les fruits en photo. Les photos peuvent être collées sur tes supports solorés et constituer soit une frise soit un album plus facile à manipuler... MCD
Messages recommandés