Aller au contenu

Suppléance pour la rentrée 2006/2007


launan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai raté le concours une fois de plus cette année.

Je souhaiterai donc devenir suppléante pour l'année scolaire 2006/2007. Seulement, je me demandais si ce n'étais pas trop tard pour postuler? :cry: J'ai déjà retiré mon dossier cette année mais je ne l'ai pas encore rendu.

Je suis sur l'académie d'aix-marseille. Mon dossier est pour Aix. Y a t-il des personnes qui ont pu devenir suppléante l'année dernière et qui ont postulé à partir de septembre (c'et à dire après la rentrée des classes)? Je me dis que c'est fichu pour cette année.... j'ai mis trop de temps à réagir (je sais... c'est pas bien), mais l'échec du concours m'a refroidi dans un premier temps. Je commence à me remotiver et j'ai vraiment envie de travailler à la rentrée.

Merci pour vos réponses et témoignages. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le dossier dont tu parles, un dossier pour faire des suppléances dans le privé? tu l'as retiré au diocèse? moi aussi je voulais faire des suppléances, je savais pas comment fallait s'y prendre alors j'ai écrit au diocèse mais je n'ai pas eu de réponse encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose ta candidature quand même, ils auront peut-être besoin (dans mon département les entretiens d'embauche sont en juin en gros)

mais à moins d'un énorme coup de chance, meme si tu étais retenue, tu ne travailleras pas à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... je vais tenter le tout pour le tout!

Pour le dossier j'avais envoyé une lettre et un cv au diocese. Puis il m'avait contacté pour un entretien collectif. Lors de cet entretien on te parle du privé etc.... puis à la fin à ceux qui veulent on leur donnent un dossier à remplir pour faire des suppléances. Voilà :blush:

Sinon... d'autres témoignages de personnes qui ont postulé pour des suppléances apres la rentrée? merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça te coute rien de tenter...

Moi je vais donc attendre de voir si le diocèse me répond sinon j'irai directement les voir pur leur demander si je peux touours poser ma candidature pour après la rentrée, on sait jamais ...

Merci pour vos réponses. Bon courage à toi pour les suppléances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

sur Lyon, on postule à la Direction de l'enseignement privé, pas au diocèse...

il ne faut pas oublier que toute les écoles privées ne sont pas forcément catholiques...

Pour la candidature après rentrée, je l'ai fait une fois, mais c'est l'inspection qui avait zappé ma candidature... qui se fait en principe autour de mai.

Sur Lyon il y a toujours besoin de suppléants donc n'hésite pas à postuler au diocèse mais aussi à l'inspection...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...