Aller au contenu

Progression littérature et production d'écrits cm1cm2


crika

Messages recommandés

J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront :blush:

Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer :)

Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités ;)

PROGRESSION_LITTERATURE_ET_PROD_ECRITS.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant ce travail sur les cinq continents, félicitations et merci à toi de nous l'avoir fait partager ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront :blush:

Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer :)

Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités ;)

Bonjour!

J'ai vu dans ta progression que tu allais travailler sur l'homme qui plantait des arbres de JEAN(et non ANDRE)

GIONO. J'ai travaillé sur ce roman l'année dernière avec mes CM2.Le musée J Giono à Manosque propose une

doc très intéressante.J'avais axé la lecture de ce roman sur la fiction et le réel (l'auteur et le héros Elzéard BOUFFIER),il y a également un film d'animation superbe,une lettre de GIONO où il explique la raison de l'écriture de cette oeuvre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua crika dis-donc, quel super boulot :) !!

Merci de nous en faire profiter, c'est une approche très intéressante que celles des 5 continents.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, super travail! :)

Je bloquais justement sur ma programmation en littérature, ne sachant pas trop par quel bout la prendre! C'est très riche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront :blush:

Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer :)

Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités ;)

Bonjour!

J'ai vu dans ta progression que tu allais travailler sur l'homme qui plantait des arbres de JEAN(et non ANDRE)

GIONO. J'ai travaillé sur ce roman l'année dernière avec mes CM2.Le musée J Giono à Manosque propose une

doc très intéressante.J'avais axé la lecture de ce roman sur la fiction et le réel (l'auteur et le héros Elzéard BOUFFIER),il y a également un film d'animation superbe,une lettre de GIONO où il explique la raison de l'écriture de cette oeuvre.....

Merci de me faire remarquer cette erreur :blush: Comme quoi à force, on peut finir par se mélanger les pinceaux :wacko:

Et merci à vous de me rassurer sur mon travail :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon travail! Je le mets de coté pour les années à venir...on ne sait jamais :)

Vraiment merci et chapeau bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique : je suis en train de faire ma progression littéraire aussi et je voulais juste savoir si tu possèdes des séries de livres ou si tu vas en acheter fais-tu participer les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aider les uns et les autres à programmer sur le cycle 3 les compétences abordées lors des productions d'écrits un outil à renseigner qui me semble bien pratique (remis en forme à partir d'un doc mis en ligne sur ce site )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...