crika Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités PROGRESSION_LITTERATURE_ET_PROD_ECRITS.zip
bergere Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Super intéressant ce travail sur les cinq continents, félicitations et merci à toi de nous l'avoir fait partager !
Iluka Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités Bonjour! J'ai vu dans ta progression que tu allais travailler sur l'homme qui plantait des arbres de JEAN(et non ANDRE) GIONO. J'ai travaillé sur ce roman l'année dernière avec mes CM2.Le musée J Giono à Manosque propose une doc très intéressante.J'avais axé la lecture de ce roman sur la fiction et le réel (l'auteur et le héros Elzéard BOUFFIER),il y a également un film d'animation superbe,une lettre de GIONO où il explique la raison de l'écriture de cette oeuvre.....
Sofsof Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Woua crika dis-donc, quel super boulot !! Merci de nous en faire profiter, c'est une approche très intéressante que celles des 5 continents. So
marika Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Ah oui, super travail! Je bloquais justement sur ma programmation en littérature, ne sachant pas trop par quel bout la prendre! C'est très riche!
crika Posté(e) 14 août 2006 Auteur Posté(e) 14 août 2006 J'ai passé pas mal de temps à faire ma progression mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de choses qui changeront Mais je serais contente d'avoir vos avis, vos suggestions afin de l'améliorer Je précise que je travaille sur les mêmes supports pour les cm1 et les cm2 mais que je différencierai les activités Bonjour! J'ai vu dans ta progression que tu allais travailler sur l'homme qui plantait des arbres de JEAN(et non ANDRE) GIONO. J'ai travaillé sur ce roman l'année dernière avec mes CM2.Le musée J Giono à Manosque propose une doc très intéressante.J'avais axé la lecture de ce roman sur la fiction et le réel (l'auteur et le héros Elzéard BOUFFIER),il y a également un film d'animation superbe,une lettre de GIONO où il explique la raison de l'écriture de cette oeuvre..... Merci de me faire remarquer cette erreur Comme quoi à force, on peut finir par se mélanger les pinceaux Et merci à vous de me rassurer sur mon travail
puce38 Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 très bon travail! Je le mets de coté pour les années à venir...on ne sait jamais Vraiment merci et chapeau bas
puce18 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 c'est un très bon travail, je me suis inspirée de la tienne pour faire celle de mes ce2 - cm1
san Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 J'ai une question pratique : je suis en train de faire ma progression littéraire aussi et je voulais juste savoir si tu possèdes des séries de livres ou si tu vas en acheter fais-tu participer les élèves ?
Watteau Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 pour aider les uns et les autres à programmer sur le cycle 3 les compétences abordées lors des productions d'écrits un outil à renseigner qui me semble bien pratique (remis en forme à partir d'un doc mis en ligne sur ce site )
Watteau Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Sur ce site bon nombre d'applications pédagogiques productions d'écrits etc inétressantes Là un projet "voyage".
Messages recommandés