Aller au contenu

PE2 à Antony : stage filé 2 jours par semaine


jbdoussot

Messages recommandés

Coucou à tous,

Toujours à la recherche d'une info concernant la date de rentrée en fonction de l'affectation pour le stage filé, j'ai trouvé ce tableau sur le site de d'académie de Versailles :

http://www.versailles.iufm.fr/pdf/datepe2.pdf

Il semble indiqué que dans l'IUFM d'Antony (uniquement), le stage filé serait 2 jours par semaine. Il y a 4 combinaisons indiquées :

- lundi et jeudi

- mardi et vendredi

- mardi et jeudi

- lundi et vendredi

J'espère que cela ne va pas être deux demi_journées dans la semaine, avec le reste de la journée des cours à Antony ! Au niveau transport, ce serait une sorte d'enfer :-((

Si vous avez des infos, je suis preneuse bien sûr !

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Toujours à la recherche d'une info concernant la date de rentrée en fonction de l'affectation pour le stage filé, j'ai trouvé ce tableau sur le site de d'académie de Versailles :

http://www.versailles.iufm.fr/pdf/datepe2.pdf

Il semble indiqué que dans l'IUFM d'Antony (uniquement), le stage filé serait 2 jours par semaine. Il y a 4 combinaisons indiquées :

- lundi et jeudi

- mardi et vendredi

- mardi et jeudi

- lundi et vendredi

J'espère que cela ne va pas être deux demi_journées dans la semaine, avec le reste de la journée des cours à Antony ! Au niveau transport, ce serait une sorte d'enfer :-((

Si vous avez des infos, je suis preneuse bien sûr !

Juliette

je suis allée sur cette page et je crois bien que nous aurons 2 demi-journéeS :cry:

J'espère que les demi-journées restantes sonT libres.Sinon il est vrai que cela serait dificile pour les transports.

Moi, je vais déjà me payer 4 heures/JOUR pour aller a antony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non.

1. Il est impossible de faire 2 demi-journée car il est infaisable de faire école-IUFM le meme jour.

2. Sur la fiche on voit que les affectés du mardi auront une meme réunion le meme jour à 8h30 et 9h mais pas les autres.

3. Il me semble que la circulaire du ministre précise UN jour complet de stage filé hebdo.

4. Les directeurs sont en décharge un jour entier et pas deux demi-journées (ou alors je n'en ai pas entendu parler).

5. Nos convocations sont précises et correspondent aux lignes d'Antony VDB de la fiche.

Ma théorie: la case vide de la première colonne correspond à l'IUFM de Cergy.

En gros rien de neuf: le 2 ou le 4 septembre selon les jours de stage filé.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le tableau et moi je comprends comme au début qu'il ya un jour par semaine de stage filé et qu'à la rentrée ils réunissent les PE2 ayant le stage filé le lundi avec ceux qui l'ont le jeudi.

Mais ça ne veut pas dire selon moi que l'on a 2 demi journée.

je me trompe peut-être mais je suis d'accord avec aioka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais déjà me payer 4 heures/JOUR pour aller a antony

Si, d'une façon ou d'une autre, je peux t'aider à ce sujet, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lis et je comprends la même que toi!

je pense que ceux qui seront affectés le lundi ou le le jeudi devront se rendre à l'iufm le samedi 2 septembre et ceux qui le seront le mardi et le vendredi devront s'y rendre le lundi 4.

S'il y a des nouvelles on se tient au courant§ Mais à mon avis c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie: la case vide de la première colonne correspond à l'IUFM de Cergy.

En gros rien de neuf: le 2 ou le 4 septembre selon les jours de stage filé.

;)

Aioka, tu as raison ! C'est évident maintenant que tu le dis !! La case vide est pour un autre IUFM que celui d'Antony ! Donc fausse frayeur !

Moi, ce que je trouve bizarre est de nous faire faire notre rentrée avant le 1er septembre dans le cas où nous serions dans une ville qui fait la semaine de 4 jours.

En effet, si j'ai bien compris, nous ne ferons partie de l'Éducation Nationale que le 1er septembre. Alors que se passe-t-il si on a un accident du travail avant ? Et si un des enfants sous notre responsabilité a un accident ?

Vous avez des infos à ce sujet ?

A +

Juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Oui...Tu as raison ils ont oubliés CERGY.Bravo Aioka....

Seule la première colonne concerne VDB et non les deux premières.

Concernant la prérentrée le 25 ,on n'aura de toute façon pas d'enfants.

Par contre si l'on commence notre stage dès la semaine suivante.......

Et on peux avoir un accident de transport....

Je sais que les syndicats ont soulevé le problème de l'assurance.De plus même si tu commences le 25, Les payes ne débutent que le le PREMIER SEPT.(sauf LC bien-sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un accident de transport en effet (surtout sur un itinéraire inconnu), on peut etre malade aussi.

;) Cloclette :D

Juliette, je trouve bizarre aussi cette histoire pour ceux qui n'ont pas été LC. Nous, on est assurés je pense. Pendant que j'y pense, une assurance spéciale ça peut etre utile.

Je ne sais pas bien comment ça va se passer.

J'attends de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un accident de transport en effet (surtout sur un itinéraire inconnu), on peut etre malade aussi.

;) Cloclette :D

Je dis ça car j'ai déjà testé l'accident de voiture sur le trajet école ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon.

De toute façon, si le site n'est pas le bon, beaucoup recevront les affectations par courrier après le 25 voire carrément après.

Ils sont très forts:

- affecter les gens au dernier moment.

- les prévenir par le moyen le plus lent et le moins fiable depuis le pigeon voyageur.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...