Aller au contenu

correspondance inter classe


dodlod

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir des CE1 à la rentrée et je souhaiterais travaillé la correspondance après les vacances de la toussaint mais pour cela, il me faudrtait une classe de CE1 qui veuille bien correspondre avec nous!

J'envisage des envois de lettres de présentation au début puis des envois de jeux sur des ouvrages qu'on aura étudiés, une sorte de rallye lecture par courrier en somme!

J'aimerais que ce soit une correspondance riche et active, que les enfants se sentent réellement impliqués dans le projet!

Je me situe à côté de lyon donc avec un patrimoine culturel assez riche au niveau histoire (les gallo romains...)et proche des montagnes alors ce qui serait le top ce serait une classe dans une région maritime pour pouvoir parler de nos différents environements! Ou alors carrément différents, à l'étranger!

Ceux qui sont partants lève le doigt!!

Merce d'avance pour vos réponses

Ce post pourrait aussi servir à d'autres enseignants pour d'autres niveaux et faire de ce post une sorte de rencontre interclasses! (je m'emballe peut etre un peu trop là! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors personne n'est intéressé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

J'aurai une classe de CE1 à la rentrée avec 29 élèves. Notre école se situe sur le Bassin d'Arcachon, en Gironde, à GUJAN-MESTRAS.

Ta proposition de correspondance m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...