Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si le nouveau guide de Belin intitulé : 6 nouveaux projets a l'école maternelle était un investissement intéressant. J'ai vu dans le sommaire un chapitre se familiariser avec l'école, je voulais savoir quelles activités étaient proposées.

Cordialement.

Nina1

Posté(e)

J'ai achete le livre il y a quelques jours et il m'aide vraiment dans la mesure ou il te permet d'avoir un fil conducteur pour introduire ton travail.Ca se presente comme suit:tu travaille avec l'album L'ECOLE DE LEON.

PHASE 1:DEBUTER L'ANNEE

Sequence1:Les emotions de la rentree:tu as une fiche(differente selon le niveau PS-MS ou GS) sur CDrom qui te fait travailler le langage+decouverte du monde+la voix et l'ecoute(tu as une comptine dans le livre)

Sequence2:Chronologie d'un jour de rentree:Langage oral+decouverte du monde sur fiche egalement

Sequence3:Mes copains de classe:langage oral+ecrit+vivre ensemble+le regard et le geste.

Tu as la comptine J'ai un nom,un prenom et en arts plastiques tu fais des mongolfieres avec les enfants (ils doivent les peindres et coller leur photo avec leur nom)et tu les met toutes ensembles et tu met en titre:En route pour l'aventure.

Tu dois egalement mettre en place la reconnaissance des prenoms et tout est tres bien explque.

PHASE2:MON ECOLE

Sequence1:Le personnel de l'ecole:vivre ensemble+langage sur fiche et tu dois avec les enfants dessiner un corps et pour la tete coller la photo de l'instit, de l'ATSEM....

Sequence2:Le plan de mon ecole

Sequence3:Les regles de vie a l'ecole

Sequence4:L'espace et le materiel de la classe

Sequence5:L'emploi du temps de la classe

PHASE3:L"ECOLE AVANT,L'ECOLE AILLEURS

Sequence1:L'ecole ailleurs. Tu dois leur lire:Aller a l'ecole pourquoi faire

TU dois presenter des photos de differentes ecoles de par le monde

Sequence2:L'ecole d'avant

PHASE4:CREATION DU GRAND LIVRE DE NOTRE ECOLE(qui est en fait l'aboutissement du projet)

Le livre comporte la photo de l'ecole,le trombinoscope des copains,presentation des adultes,plan de l'ecole avec photo,plan de la classe,les regles de vie(liste+photos),emplois du temps de la classe,lecole avant.

Et en derniere page du livre que vous avez fait tu inscris la petite comptine de Leon:

Dans mon ecole,

J'ai des amis.

Parfois je pleure,

Parfois je ris.

Dans mon ecole,

Je grandis

Voili voila en esperant de t'avoir aide.

Amina

Posté(e)

J'ai oublie de preciser que c'est grace a Moustache que j'ai decouvert ces petits guides et je l'en remercie tres sincerement.Il est vraiment de bons conseils et c'est une veritable mine d'or !!!!!!

Alors un grand merci a Moustache et encore MERCI pour sa fameuse boite!!!!!

Amina

Posté(e)

Le guide de Belin peut s'acheter en librairie ? Puis-je connaître l'éditeur (Belin peut-être?) et la collection?

Merci .

Posté(e)
Le guide de Belin peut s'acheter en librairie ? Puis-je connaître l'éditeur (Belin peut-être?) et la collection?

Merci .

Je pense que tu auras plus de chance de le trouver au rayon "gâteaux apéritifs" de ton supermarché habituel :D .

belin.jpg

Bon, ok, je sors... mais pas avant de t'avoir donné ce lien http://www.amazon.fr/gp/product/2701142113...9495402?ie=UTF8 ;)

Posté(e)

Avec le numéro de l' ISBN : 2701142113 , tu peux le retrouver facilement sur le site de la Fnac aussi.

Sur le site de l'editeur, je ne l'ai meme pas trouvé...

Posté(e)

Moustache : :P :P :P

Posté(e)

J'avais pas vu le trafic sur la boite ! :D

Vous connaissez les activités de tri de gateaux apéro ?:P

Posté(e)

En forme ce soir Mous :thumbsup: , Ca tombe bien on parle de tri.....En forme de coeur, de brique, de trèfle...Non , stop, ce tri de biscuits me donne mal à la tête. :D :D :wub:

Posté(e)

Je pense que tu auras plus de chance de le trouver au rayon "gâteaux apéritifs" de ton supermarché habituel :D .

Réponse efficace et...humoristique....!!! :D J'adoooore :D:D:D

Posté(e)

Je l'ai acheté au début de l'été et je le trouve très bien.

Il propose un projet sur l'alimentation qui me tente bien (dans les grandes lignes) par contre, il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de la cuisine dans les classes, je me trompe ???

Posté(e)
Il propose un projet sur l'alimentation qui me tente bien (dans les grandes lignes) par contre, il me semblait qu'on ne pouvait pas faire de la cuisine dans les classes, je me trompe ???

Tout à fait possible de faire de la cuisine à l'école, en respectant quelques règles :

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020...ENE0102836C.htm