Aller au contenu

PE1 RECONVERSION TOURS


YUNA

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le crpe à l'IUFM de Tours. J'ai choisi la formule "reconversion" et j'aimerais savoir quand auront lieu les cours. De +, si vous avez fait cette formation l'année dernière, pourriez-vous me donner qq détails sur son déroulement?

:D Merci :P

2006: Admissible mais pas admise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je prépare le crpe à l'IUFM de Tours. J'ai choisi la formule "reconversion" et j'aimerais savoir quand auront lieu les cours. De +, si vous avez fait cette formation l'année dernière, pourriez-vous me donner qq détails sur son déroulement?

:D Merci :P

2006: Admissible mais pas admise :cry:

Yuna, bonjour,

j'ai préparé en 2005-2006, le crpe en reconversion dans l'académie de nice, (admissible mais pas admise aussi), les cours avaient lieu 3 fois dans la semaine à partir de 17h30 jusqu'à 20 h pour le mardi et le jeudi et le samedi matin. pas de cours pendant les vacances scolaires. Pour les académies qui organisent la reconversion, les cours ont lieu en fin d'après-midi car beaucoup sont salariés. ton IUFM peut te renseigner dès la semaine prochaine, leur ouverture est prévue à partir du 28/08 (en général). C'est un rythme de travail assez intense (si tu n'as pas de congé de formation) car après le travail. Pour ceux sui ont quitté les bancs de la fac il y a un certain temps, la remise en route est un peu difficle mais finalement, la dynamique degroupe, l'intérêt des profs font que, en général, tout se passe assez bien. On a des concours blancs comme les PE1. j'ai tenté le concours d'admission en PE1 que j'ai réussi, je reprends donc les chemins de l'IUFM mais dans une autre académie, je vais me retrouver avec les petits jeunes car j'ai 43 ans, 3 enfants, et une licence qui date des années 80, mais cette année de reconversion m'a permis de renouer avec la dynamique des livres et je suis confiante. J'espère avoir répondu à tes questions si non, n'hésite pas à me demander, je me ferai un plaisir de t'apporter, si je le peux, quelques renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...