Aller au contenu

"Noms" des différents groupes ?


Messages recommandés

Merci de votre réponse!

D'autres avis?

Le soucis pour moi, c'est que nous avons introduis la comptine des jours avec les couleurs, mais également les coins jeux qui, chacun, ont une couleur associé. C'est pour quoi je posais la question car j'ai vraiment peur qu'ils me fassent un méli mélo de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thay

    6

  • Mirabelle

    3

  • soniasse

    3

  • annie

    2

Fidèle des groupes de couleurs aussi, mais essentiellement pour des questions d'organisation. (un aperçu par là : http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm )

On range son travail dans le panier vert, ce sont les "bleus" les responsables aujourd'hui, les timbales du groupe des jaunes sont à tel endroit, etc...

La semaine des couleurs est une autre activité, distincte, c'est pas mal aussi d'apprendre aux gamins à faire la différence.

La comptine de la semaine, quelle qu'elle soit, ne dure qu'un temps, j'avoue ne pas la faire toute l'année.

Et pour l'amalgame, souvent au début, on a droit à "je suis chez les rouges, car j'ai un pull rouge"...

Concernant les coins jeux, là, ça fait peut-être un peu beaucoup, est-il nécessaire de les associer à une couleur si cela n'a pas vraiment d'utilité ? il est possible de les associer à un dessin caractéristique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...