Aller au contenu

DIJON 2007


nanoup

Messages recommandés

J'espère en effet que nous trouverons d'autres dijonnais très motivés mais j'ai remarqué que sur ce forum il n'y avait pas beaucoup de personnes de Dijon.

Sinon, finalement, j'ai pris Forprof en turbo 6 concours blans + 3 oraus blancs, c'est vraiment cher mais j'espère que ça portera ses fruits car en septembre 2007, je n'ai plus le choix il faut que je travaille.

D'autres personnes ont-elles choisi Forprof sur Dijon?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    9

  • nanoup

    8

  • goldenmiss

    5

  • gretchen

    3

Alors voilà, après une petite baisse de régime, la constitution du groupe est bien avancée. :D

Nous sommes donc 4 pour le moment: Thérèse, Aurélie et Aline en majeure sciences, et Anne en majeure histoire. Le planning de révision des écrits est défini et des entraînements à base de concours blancs ont été prévus. Le soutien supplémentaire se fera à la demande en fonction des besoins de chacunes (baisses de moral, points du cours à éclaircir...).

C'est plutôt pas mal parti, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut :P ,

Cette idée de groupe de travail est très sympa. Moi c'est Jérémy et j'habite pas loin de Dijon. J'ai malheureusement raté le concours aux oraux l'année dernière (j'étais à l'IUFM de Dijon). J'ai un mi-temps en tant qu'assistant d'éducation et le reste du temps je révise le concours (enfin j'essaie :ninja:) la plupart du temps à la BU droit-lettres. Je suis ok pour se voir pour réviser ensemble et s'encourager mutuellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Up!! Je remonte le sujet qui était parti aux oubliettes.

Je ne trouve pas beaucoup de gens de bourgogne sur ce forum, alors où êtes-vous???

J'habite en Franche Comté mais je passe le concours à Dijon donc j'aurais voulu un peu parler et échanger avec vous. Je vous attends!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'inverse de toi Goldenmiss :P ... Je suis originaire de Dijon, et je passe le concours en Franche-Comté, pour décrocher le Jura (mon copain est prof dans ce département)...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite à côté de dijon et je le passe dans cette même académie pour la deuxième fois et cette fois ci avec Forprof. L'an dernier, j'ai été admissible et éliminée à l'oral pro.Sinon, j'ai 4 jeunes enfants de 8 à 2 ans, ce qui ne me laisse que 2h par jour pour réviser mais cependant, j'ai des bonnes notes à mes concours blancs. Par contre, en anglais, je suis archi nulle, l'an dernier, j'ai eu 1/20 et je n'ai encore rien fait dans cette matière, heureusement qu'elle a un petit coeff!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Contente de voir que je ne suis plus seule sur ce post!! :P

Moi, je passe le concours pour la 3ème fois, cette fois avec forprof, en présentiel à Besançon. Je préfère venir à Dijon car il y a un meilleur taux de réussite et aussi (et surtout!) parce que mon copain y vit! :)

thrse2470, tu es à forprof en présentiel?

Où en êtes-vous dans les révisions? Moi, j'étais en vacances, j'ai un peu avancé mais pas autant que je l'aurais voulu... j'ai un concours blanc tout le week end, donc ça va être beau!!!

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formule Turbo 6E3O et j'ai moi aussi concours blancs tout ce week-end, mais moi ça me repose par rapport à être avec mes 4 enfants même si je préfère bien évidemment être avec eux.

En fait, je révise en fonction des thèmes des devoirs de Forprof. En histoire-géo, j'ai beaucoup de mal à tout retenir. En français, je lis le livre de Forprof et en math, je fais les exercices du livre en complétant avec les livres du CNED de l'an dernier. Mais je dispose de très peu de temps donc je ne peux pas réviser beaucoup, mais au vue de mes notes avec Forprof, cela semble suffisant.

Je vais aller préparer mes copies pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare moi aussi à plancher sur le français.. On a la même prof que vous, elle est vraiment super, je trouve.

Pour l'histoire géo, j'ai révisé en priorité les chapitres du concours blanc, on verra bien ce que ça donne...

En tout cas, bon courage, et vivement dimanche soir quand même!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les concours blacs de ce week-end, ça a donné quoi?

J'ai reçu ma note de sciences-histoire et je n'ai eu que 12.25, j'ai oublié de répondre à une question alors qu'il me restait du temps. Au premier concours blanc, j'avais eu 14.5. J' attents maintenant mes notes en français et math. D'habitude, en math, j'ai des très bonne notes mais cette fois ci, je n'ai pas pu fini le devoir.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pareil, je n'ai pas pu finir le devoir de maths, il était vraiment trop long... Pour l'instant, je n'ai que ma note de français et je suis assez contente car j'ai eu 15.

Par contre, en sciences HG, ça pas être pareil... le système solaire, c'est pas vraiment mon truc!!

Sinon, j'ai un gros dilemme : le 31 mars, je dois choisir entre aller passer le test d'entrée à Dijon (pour avoir un plan B pour l'année prochaine) ou aller en cours (français, maths, HG, sciences!) à Besançon... Qu'en pensez-vous??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...