crika Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Je ne la trouve pas super, j'ai eu du mal à m'organiser et il me manque encore des choses : un chant pour la période 3 "Asie" un chant pour la période 5 (j'aurais voulu un chant qui évoque soit un tour de monde, soit plusieurs pays....une sorte de conclusion au projet) Et puis, j'ai encore pas mal de recherches à faire pour les musiques traditionnelles. J'attends, entre autres, que le cdpp ouvre ses portes Merci de m'aider à améliorer ma progression PROGRESSION_MUSIQUE.zip
hotstuff Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je ne la trouve pas super, j'ai eu du mal à m'organiser et il me manque encore des choses :un chant pour la période 3 "Asie" un chant pour la période 5 (j'aurais voulu un chant qui évoque soit un tour de monde, soit plusieurs pays....une sorte de conclusion au projet) Et puis, j'ai encore pas mal de recherches à faire pour les musiques traditionnelles. J'attends, entre autres, que le cdpp ouvre ses portes Merci de m'aider à améliorer ma progression Moi je trouve ça très bien, j'ai vu l'ensemble de tes programmations, et franchement, CHAPEAU!!!! C'est du travail hyper sérieux et cadré, et franchement, je vais m'inspirer largement de tes programmations en Arts visuels et Musique et je crois que je vais me rallier au projet des 5 continents car ça m'intéresse de plus en plus et j me rends compte que c'est vraiment riche et varié comme projet... Et en plus, on pourra s'échanger pleins d'idées!! Encore félicitations pour ton travail!!
maglou Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 Bonjour Crika, pourrais-tu me donner les références du/des CD dans lesquels je pourrais trouver les chansons autour du monde. J'ai fait une recherche sur Google qui n' a rien donné.... Mille merci à toi, Maglou
margote Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Bonjour Crika J'aimerai , comme Maglou, connaitre les références du CD dont tu donnes le titre dans ta progression( Chansons autour du monde) Merci d'avance Margote.
crika Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Merci Hostuff et effectivement on pourra échanger des idées Pour les références du cd, comme je l'ai expliqué à Maglou par MP, en fait il s'agit de "Chansons autour du monde" de "Préludes" mais sur internet je ne l'ai pas trouvé non plus à part en référence dans une bibliothèque multimédia. J'ai retrouvé ses références supplémentaires : les chansons sont interprétées par Monique Messine, ce CD est distribué par Assimil et le code isbn est : 2-7005-0218-3 C'est le volume 3 d'une série, le volume 1 étant "Chansons de tous les jours" et le volume 2 "Personnages de contes en chansons". Si vous n'arrivez pas à le trouver, vous pouvez m'envoyer un MP
nikita08 Posté(e) 17 février 2008 Posté(e) 17 février 2008 Je fais remonter le sujet pour les chansons en lien avec l'Asie parce que là, franchement, je sèche!!!
elanor Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je fais remonter le sujet pour les chansons en lien avec l'Asie parce que là, franchement, je sèche!!! je voudrais bien t'aider mais je n'arrive déjà pas à voir ta progression! il faut que je mette le logiciel pour pouvoir lire word avant sur mon ordi, là je n'ai que open office et impossible de lire tojn fichier!!! sinon dans le répertoire de bourgogne, il y a des berceuses d'asie, je ne sais pas si ça te conviendrait et tu peux leur faire manipuler un xylophone ou un métallophone et n'utiliser que les cinq tons spécifique à cette culture, ainsi tu arriveras à fabriquer un fond sonore "asiatique". A cela tu peux rahjouter des cymbales, un triangle ou un gong qui ne sera placé qu'à des moments particuliers. Tu peux faire écrire le codage de ce paysage sonore. j'espère avoir pu t'aider!
Messages recommandés