crika Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Après la musique, voilà les arts visuels et pas évident non plus Faut dire qu'avec le peu d'heures de cours à l'iufm, je n'ai pas vraiment d'idées donc ça va être de l'expérimentation cette année :P PROGRESSION_ARTS_VISUELS.zip
myli_breizh Posté(e) 13 août 2006 Posté(e) 13 août 2006 Après la musique, voilà les arts visuels et pas évident non plus Faut dire qu'avec le peu d'heures de cours à l'iufm, je n'ai pas vraiment d'idées donc ça va être de l'expérimentation cette année :P je suis en train de m'y coller et c'est super dur! jamais on ne nous a dit en cours ce qu'on devait programmer (au mieux on nous a donné une ou deux idées d'activités avec les élèves) J'ai plein d'idées d'activités, ça je n'en manque pas : mais je ne suis pas animatrice de centre de loisirs ... et c'est là que ça coince ! Je vois Crika que tu t'es basée sur ton projet 5 continents pour faire ta progression Comment faites-vous les autres? Moi je ne peux pas me baser sur mon projet, ce serait trop "barbant" à force j'ai pensé à - période 1 (divers: à préciser) - période 2 (travail sur les arts primitifs) - période 3 (travail sur les impressionnistes) - période 4 (Fauvisme, expressionnisme, cubisme, surréalisme, dadaïsme) - période 5 (Pop art, peinture concrète, art brut, nouveaux réalistes) Mais bon, cette idée ne m'emballe pas trop, qu'en pensez-vous? que proposez-vous? j'édite pour ajouter mon brouillon ce qui me gène c'est que tout est mélangé : travail sur la couleur, puis sur les formes, puis re ... sinon ce sont les courants qui sont mélangés? pfff marre ... je vais me coucher! (prochainement j'espère pouvoir faire une formation arts visuels, vu qu'elle est partie en retraite ma prof! ce sera pas elle!)
ode Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Après la musique, voilà les arts visuels et pas évident non plus Faut dire qu'avec le peu d'heures de cours à l'iufm, je n'ai pas vraiment d'idées donc ça va être de l'expérimentation cette année :P Alors crika ça a donné quoi cette expérimentation?
crika Posté(e) 15 août 2007 Auteur Posté(e) 15 août 2007 Après la musique, voilà les arts visuels et pas évident non plus Faut dire qu'avec le peu d'heures de cours à l'iufm, je n'ai pas vraiment d'idées donc ça va être de l'expérimentation cette année :P Alors crika ça a donné quoi cette expérimentation? ça a donné de belles choses même si parfois c'est très sport de faire arts visuels avec toute la classe :P Très belles réussites sur Douanier Rousseau, la calligraphie, les cerisiers du Japon, les tissus africains et l'art aborigène Même si je ne travaille plus sur les continents cette année, je garde l'art aborigène (coupe du monde de rugby) et pour le reste, je cherche, je cherche
bidu77 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 crika, sur quoi t'es-tu basée pour ton projet "continents" ? as-tu trouvé un manuel sympa (ou livre original) ? si ce sont les cours de l'iufm, alors là j'en bave... je suis T1 avec des CM1 à la rentrée et je souhaiterais avoir plus d'infos sur ce que tu as fait (démarche, techniques, modes de réalisation,...) peux-tu m'aider ? merci beaucoup !!
petitchaton44 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 SALUT CRIKA Je suis en pe 2 avec un stage filé en cm2, le projet d'école est l'étude des 5 CONTINENTS, j 'ai vu ta progression et j 'avoue qu 'elle m'intéresse car je suis chargée de faire l'arts visuels donc j 'aurai voulu en savoir un peu plus sur les supports que tu as utlisé et ce que tu avais comme ressources (manuels... ETC ) merci pour ta réponse et bravo pour cette progression
petitchaton44 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 SALUT CRIKA Je suis en pe 2 avec un stage filé en cm2, le projet d'école est l'étude des 5 CONTINENTS, j 'ai vu ta progression et j 'avoue qu 'elle m'intéresse car je suis chargée de faire l'arts visuels donc j 'aurai voulu en savoir un peu plus sur les supports que tu as utlisé et ce que tu avais comme ressources (manuels... ETC ) merci pour ta réponse et bravo pour cette progression
crika Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Pas trop utilisé de manuels mais des sites sur internet où j'ai pioché des idées et des supports de départ comme des illustrations d'albums. Un super site où vous trouverez de l'inspiration : http://geographie.lapin.org/plan.php3 Pour le reste, je prends souvent des images sur internet qui me servent d'élément déclenchant
mousmouslove Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Après la musique, voilà les arts visuels et pas évident non plus Faut dire qu'avec le peu d'heures de cours à l'iufm, je n'ai pas vraiment d'idées donc ça va être de l'expérimentation cette année :P Alors crika ça a donné quoi cette expérimentation? ça a donné de belles choses même si parfois c'est très sport de faire arts visuels avec toute la classe :P Très belles réussites sur Douanier Rousseau, la calligraphie, les cerisiers du Japon, les tissus africains et l'art aborigène Même si je ne travaille plus sur les continents cette année, je garde l'art aborigène (coupe du monde de rugby) et pour le reste, je cherche, je cherche bonjour, je fais arts visuels avec des ce2 et cm1 et j'ai debuté sur le douanier rousseau :reproduction de la jungle . J'ai vu que tu as aussi fait avec ce peintre; J'aimerais savoir ce que tu as fait Peux tu me donner des idées et des détails de séance?
noiramino Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Bonjour, avec mes CE2-CM1 je voudrais commencer un projet en arts pla sur les océans et les continents ... Je voudrais commencer par leur faire construire un grand planisphère, en décorant chaque continent avec différentes images collées... Avez-vous déja fait une telle activité ? Comment avez-vous procédé ? Merci
Messages recommandés