Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous faites EP le mercredi matin avec vos élèves?

Je sais déjà que je n'aurais pas tout le monde alors ça m'embête que des élèves ratent un apprentissage... ou sinon, avez-vous des idées d'activités que je pourrais ne faire que le mercredi?

Merci d 'avance!

Posté(e)

J'ai trouvé un bon moyen de réduire encore l'absentéisme du mercredi matin (nettement moins important que dans les écoles "du samedi" je tiens à le préciser) chez les Grands : activités de pilotage ("permis trottinettes" entres autres). Ils adorent et il n'en manque que trois ou quatre... :)

Posté(e)
J'ai trouvé un bon moyen de réduire encore l'absentéisme du mercredi matin (nettement moins important que dans les écoles "du samedi" je tiens à le préciser) chez les Grands : activités de pilotage ("permis trottinettes" entres autres). Ils adorent et il n'en manque que trois ou quatre... :)

Le problème, c'est que je suis dans une école avec très peu de matériel donc aucun vélo ni trottinette...

Posté(e)

Je n'ai jamais eu d'absent cette année en maternelle (meme chez les 2 ans), parce que c'était le matin "jeux de société" , "cuisine" et "cirque".... du coup un seul enfant( de MS) a manqué en début d'année un mercredi matin et a tjs été présent par la suite après avoir fait une crise à la maison pour ne plus rester chez papy mamie le mercredi ;)

PS: nous sommes dans une petite école de campagne de deux classes donc très peu de matériel aussi.

Par contre j'ai acheté des ballons de baudruche par 500 pour 4€, nous avons des foulards . SInon j'ai contacté l'association départementale de cirque qui nous a prété du matériel.

Posté(e)

je faisais également atelier cuisine le mercredi matin et tous les enfants venaient à l'école ! :D

Posté(e)

Pas d'autres idées d'activités particulières en EP?

Et du côte de la musicotricité, quelqu'un connaît?

Posté(e)

Pas d'EP le samedi matin pour moi. Moins d'élèves. C'est le jour des ateliers-jeux ;)

Posté(e)
Pas d'EP le samedi matin pour moi. Moins d'élèves. C'est le jour des ateliers-jeux ;)

Et c'est quoi tes ateliers-jeux IsaG? :blush:

Posté(e)

Des jeux que je trouve dans la classe, ça varie :)

- puzzles

- mémory

- loto

- construction

- jeux de lecture

- jeux mathématiques

- jeux topologiques

etc...