kikidoe Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 L'instit que je remplace utilisait un arbre de réussite : le tronc se divise en 5 domaines qui sont partagés en branches portant sur chaque feuille les compétences à acquérir. L'arbre croît avec l'enfant. Je ne connaissais absolument pas et je trouve cela très bien tant par la forme que par la symbolique. J'ai cherché à avoir plus d'info sur le net mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous déjà utilisé ce type de livret ? Qu'en pensez-vous?
Fanoue Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Je ne connais pas du tout ce système, ça pas l'air mal aurais-tu un exemple ?
Moustache Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 J'ai entendu parler d'un truc comme ça, mais sous le nom "d'arbre des compétences"... Fouiner dans ces liens pour en savoir plus : http://www.google.fr/search?hs=dfX&hl=...rcher&meta=
anzyla Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 hum hum <_< idée à creuser en effet.. mais les parents vont-ils comprendre? (les miens ne sont presque pas francophones! )D'ailleurs je vais enlever tous ce jargon pour remplacer par des phrases toutes simples
kikidoe Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 Une question bête : comment faites-vous pour insérer une image ou un document ? J'ai essayé le fichier joint mais ça n'a pas l'air de marcher.... Je viens de scanner le livret pour que vous puissiez voir ce qu'il en est mais maintenant je ne sais pas quoi faire
pepite100 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Une question bête : comment faites-vous pour insérer une image ou un document ? J'ai essayé le fichier joint mais ça n'a pas l'air de marcher....Je viens de scanner le livret pour que vous puissiez voir ce qu'il en est mais maintenant je ne sais pas quoi faire Tu peux le zipper puis réessayer. Mais s'il est vraiment trop lourd, il ne passera pas sur le forum. Deuxième solution : comme il s'agit d'une image, tu peux utiliser ce type de site pour faire passer ton image. Ca marche à chaque fois. http://imageshack.us/
Moustache Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Une question bête : comment faites-vous pour insérer une image ou un document ? J'ai essayé le fichier joint mais ça n'a pas l'air de marcher....Je viens de scanner le livret pour que vous puissiez voir ce qu'il en est mais maintenant je ne sais pas quoi faire Une autre question bête, si j'ai bien compris, le document a été fait par une instit que tu as remplacée, est-elle d'accord pour que tu diffuses ses docs ici ? Inverse juste les rôles pendant trente secondes...
kikidoe Posté(e) 16 août 2006 Auteur Posté(e) 16 août 2006 Tu as entièrement raison mais le problème est justement là. Elle a effectivement complété le document pour y insérer les compétences qu'elle visait mais je pense (mais ce n'est qu'une impression c'est vrai) qu'elle a utilisé un document existant. Ce que je voulais en ouvrant ce post c'est retrouver le document original ou du moins savoir si quelqu'un connaissait cette façon de procéder car cela me semble très bien. Il me reste 2 solutions : Je pourrais blancoter les compétences qu'elle a rajoutées ou attendre la rentrée et lui demander tout simplement, de visu, ce qu'il en est. Je crois effectivement que le plus simple sera d'attendre la rentrée qui est de toute façon toute proche
Messages recommandés