Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous !

Quelle galère cette mutuelle....

Après la lecture des 28 pages (et oui, je suis décidée...), la MGEN ne m'attire pas vraiment ... bienqu'une copine instit en soit contente notamment pour sa fille qui a des problèmes dentaires (orthodontie)... Mais elle a une mutuelle complémentaire je crois....

Pour ma part, j'ai un projet d'achat de maison l'année prochaine... alors je me permet d'intervenir pour demander à ceux qui l'ont vécu si les assurances immobilières peuvent être contractées sans être affilié à la mutuelle ? il faut être affilié à la MGEN pour bénéficier des avantages de la MGEN . Perso j'ai acheter l'année dernière sans être affilié à la MGEN.. Je n'ai pas eu les avantages, mais le projet a été possible tout de même.

Si je m'affilie à la mutuelle, mon conjoint ayant une mutuelle obligatoire, pourra-t-il en bénéficier des assurances immobilières quand même (c'est à dire sans s'assurer) ? NON.

Enfin, pour apporter ma pierre à votre réflexion, je vous conseille fortement de prendre une prévoyance (quel que soit l'organisme...), car je travaillais dans les ressources humaines et j'ai vu beaucoup plus de personnes qu'on ne peut immaginer qui avaient des problèmes de santé... Ca n'arrive pas qu'aux autres... Heureusement, la prévoyance est obligatoire dans la plupart des conventions collectives et les salariés sont affiliés de manière obligatoire...

A vous de voir mais voici mon expérience..

A+

• Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

18

• ricopc

9

• saby01

7

• phaif

7

Posté(e)

Alors, je suis en train de faire des recherches pour acheter une maison prochainement, et en allant voir la Casden, et bien j'ai des tarifs intéressants uniquement si je suis mutualiste MGEN... c'est d'ailleurs uniquement pour ça que je prends cette mutuelle (et comme je l'ai dit plus haut, je conserve quand même la mutuelle de mon compagnon, parce que la MGEN ne me suffira pas en remboursement...)..; par contre un doute m'assaille: effectivement si je suis seule mutualiste (et pas mon mari) quelle sera notre couverture (assurance?!).. faut que je creuse ça!

Posté(e)

Moi je suis super contente de la MGEN, ce qui semble différer de certains avis.

Il y a 2 ans, je suis devenue assistante d'éducation (quotisation selon le salaire, donc 30€ pour moi seulement) en septembre 2007. Et là quelques tuiles de santé me sont tombé dessus d'un coup : en novembre ennuis dentaires (15 rdv + 1 couronne) et en janvier ennuis au niveau de la vésicule (prises de sang, radio, échographies, hospitalisation avec congès maladie de 2 semaines).

Bref, la MGEN m'a inégralement remboursé + a maintenu mon salaire, ils m'ont permis d'économiser plus de 2000€ en moins de 6 mois de cotisation, ce qui n'aurai jamais été le cas quelques mois plus tôt.

Donc pour moi, pas de doute je resigne chez eux en tant que PE. Il y a surement des mutuelles plus intéressantes (il y a toujours mieux), mais il y en a plein bien moins bien.

Posté(e)
Moi je suis super contente de la MGEN, ce qui semble différer de certains avis.

Il y a 2 ans, je suis devenue assistante d'éducation (cotisation selon le salaire, donc 30€ pour moi seulement) en septembre 2007. Et là quelques tuiles de santé me sont tombé dessus d'un coup : en novembre ennuis dentaires (15 rdv + 1 couronne) et en janvier ennuis au niveau de la vésicule (prises de sang, radio, échographies, hospitalisation avec congès maladie de 2 semaines).

Bref, la MGEN m'a intégralement remboursé + a maintenu mon salaire, ils m'ont permis d'économiser plus de 2000€ en moins de 6 mois de cotisation, ce qui n'aurait jamais été le cas quelques mois plus tôt.

Donc pour moi, pas de doute je resigne chez eux en tant que PE. Il y a surement des mutuelles plus intéressantes (il y a toujours mieux), mais il y en a plein bien moins bien.

J'ai pas tout compris (ça ne peut pas être à la tête du client tout de même ! ^^) ... Alors la MGEN rembourse bien pour les dents ou pas ??? (parce qu'entre les calculs et un vécu réel...)

(Pour les lunettes, j'ai compris, c'est: NON.)

Posté(e)
Pour faire mon changement de mutuelle ( quitter la couverture de mes parents pour aller vers une autre mutuelle ), on me demande un contrat de travail!!!

On en signe un à quel moment? A la rentrée?

Je ne pensais pas qu'il fallait un contrat de travail pour quitter une mutuelle.

Du coup, je suis obligée d'attendre.

Un peu galère ces mutuelles!!!

Je suis en train de les comparer!

Merci!

Tu n'auras pas de contrat, juste un PV d'installation...

Posté(e)

Bon alors, revenons à nos moutons !

Après m'être infligé la lecture des 29 pages de ce post + les plaquettes MAGE et MGEN, j'ai choisi la MAGE. :heat:

Vu le nombre de critères à prendre en compte, je ne me suis appuyée que sur quelques-uns qui m'ont paru importants (au vu de ma situation perso) :

* Etant sur Paris j'aurai sécu et mutuelle auprès du même organisme ce qui accélère les démarches (carte Tiers-payant) (nb : la MGEN propose la même chose, je sais).

* J'ai la prévoyance comprise (idem MGEN)

Alors, me direz-vous, pourquoi la MAGE ? L'option OPTIMALE (la meilleure couverture de la MAGE pour la santé) couvre mieux les dépenses de santé et vaut pratiquement le même prix que l'unique option complémentaire santé offerte par la MGEN.

De plus, la cotisation MAGE ne se fait pas en prenant en compte les suppléments de salaire (heures sup', primes, etc.)...

* Pour finir, les avantages immobiliers ne m'intéressent pas pour le moment.

Voilà. Cela n'engage que moi et j'interviens juste pour relancer ce magnifique post qui s'endort un peu... :secret::sleeping:

Posté(e)

attention pour la prévoyance, chez la MAGE, il y a un délai de carence d'un an avant de pouvoir en bénéficier...... ( pour mon cas, j'étais déjà adhérente à une autre mutuelle)..

Posté(e)
Bon alors, revenons à nos moutons !

Après m'être infligé la lecture des 29 pages de ce post + les plaquettes MAGE et MGEN, j'ai choisi la MAGE. :heat:

Vu le nombre de critères à prendre en compte, je ne me suis appuyée que sur quelques-uns qui m'ont paru importants (au vu de ma situation perso) :

* Etant sur Paris j'aurai sécu et mutuelle auprès du même organisme ce qui accélère les démarches (carte Tiers-payant) (nb : la MGEN propose la même chose, je sais).

* J'ai la prévoyance comprise (idem MGEN)

Alors, me direz-vous, pourquoi la MAGE ? L'option OPTIMALE (la meilleure couverture de la MAGE pour la santé) couvre mieux les dépenses de santé et vaut pratiquement le même prix que l'unique option complémentaire santé offerte par la MGEN.

De plus, la cotisation MAGE ne se fait pas en prenant en compte les suppléments de salaire (heures sup', primes, etc.)...

* Pour finir, les avantages immobiliers ne m'intéressent pas pour le moment.

Voilà. Cela n'engage que moi et j'interviens juste pour relancer ce magnifique post qui s'endort un peu... :secret::sleeping:

L'avantage de la mgen est le réseau qu'elle a autour d'elle (casden....) donc pour les avantages immobiliers.

Mais le fait que la mage ne tienne pas compte des suppléments de salaire est avantageux.

J'ai l'impression que les remboursements sont un petit peu (je tempère !! :bleh: ) meilleurs pour la mage, ou ce n'est qu'une impression??!!

De plus la mgen ne rembourse qu'une monture tous les 3 ans pour les lunettes. :cry:

Je suis bien embêtée avec tout ça :wacko:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je rouvre l'éternel sujet d'hésitation concernant les mutuelles !

J'ai lu les 10 dernières pages, lu des avis sur la MGEN, etc... et je ne suis pas emballée par leur offre, je trouve les remboursements dentaires très mauvais, optiques aussi (pas besoin pour l'instant, mais sait-on jamais), dépassement d'honoraires pas pris en compte, bref... c'est pas l'argument de complément du salaire qui me fait changer d'avis à leurs assauts répétés et insistants !

J'ai fait pas mal de devis histoire de comparer, pour moi et mon conjoint.

Où en sont les PES/ST1 de la rentrée ?

Et pour ceux qui ont une autre mutuelle que la MGEN, est-ce que vous n'êtes pas trop embêtés par l'absence de télé-transmission ? Comment ça se passe concrètement ? Est-ce qu'il y a beaucoup de retard entre le remboursement de la part sécu et celui de la mutuelle ?

Meric par avance ! :)