Aller au contenu

temps partiel salarié en PE 1???


noémie62

Messages recommandés

salut,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe en PE 1 quand on est inscrit en temps partiel salarié, l'organisation des cours, la sécu étudiante......

merci pour vos témoignages!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Personnellement, je n'étais pas en TPS l'an passé, mais j'ai un peu vu comment cela fonctionne pour les cours. Maleureusement, tu ne peut choisir que 2 options, c'est à dire qu'à la prérentrée, tu as 2 emploi du temps. Et tu choisis lequel te conviens le mieu, dans le sens lequel tu préfère pour perdre le - de cours où tu as des lacunes. Bref, c'est très difficile à gérer. Mais pour les absences, tu gère comme tu veux. Je crois que ceux qui était TPS et qui ne travaillaient pas durant certains cours les séchaient si ils étaient vraiment nuls. Voilà un peu. J'étais à Douai, je ne sais pas si c'est partout pareil. Par contre, si tu n'arrive pas à avoir ton centre IUFM que tu désire, tu pourra demandé un transfert qui sera peut-être accepté. Ce sont les rares "avantages" qu'ont les TPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme boulot?

car si tu fais un certains nombre d'heure ( comme un mi temps) c'est la sécu de ton boulot qui fonctionne et tu ne dois pas payer celle étudiante à la rentrée ( sinon pour se faire remboursée c'est le bazar.

Sinon il y a 2 ans à Arras, il y avait des cours pour les TPS le mercredi et le samedi matin ( français , maths, EOA et EPS) pour le reste , les TPS choisissez dans les emploi du temsp des autres classes ( en demandant aux profs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pe1 à arras cette année et tu étais inscrite dans un groupe;pas de groupe spécial pour les tps.

Tu assistais aux cours que tu pouvais et tu pouvais aller aussi dans ceux d'autres groupes à condition que les profs soient d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos,

je voudrais entrer en pe1 à Outreau mais je suis sur liste d'attente!!!

Sinon je travaille dans un salon de thé le lundi,vendredi et samedi aprés-midi! mais je vais aussi peut-être travailler la nuit (garde chez des personnes âgées) et donc je ne pourrais pas arriver en cours le matin avant 9h 9h30!

voilà on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi! je bosse environ 20h par semaine!

je pense que c'est gérable si on est super organisé!

je vais essayer à suivre le max de cours et j'adapterai mes heures de boulot!

sinon on dirait d'après vos messages que y a possibilité de s'arranger? certains disent que y a des cours parfois ennuyeux au pire j'empieterai sur cela! J'espère seulement qu'ils sont indulgents avec les salariés mais perso je ve suivre le meme parcours qu'une personne non salarié. Et donc TPS, c'est un parcours différent ou c'est le même?( pour éviter de faire des erreurs dans l'inscription!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu veux enter dans quel iufm? moi j'aimerais Outreau! Apparemment ça ne se passe pas pareil pour les tps dans tout les iufm!!!

Moi aussi j'espére pouvoir suivre le plus de cours possible! Sinon c'est le même parcours qu'une personne non salariée mais il faut je crois préciser lors de l'inscription TPS pour la sécurité sociale. Je crois qu'en dessous de 60h par mois tu dois être inscrite sur la sécu étudiante mais si plus de 60h c sécu salarié???je suis pas certaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Rouen mais au niveau de la sécu j'ai été embetté à la fac déjà. je travaille à mi-temps donc je ne devait ps payer la sécu étudiante sauf que je ne suis qu'en CDD à chaque année et il faut que le CDD couvre toute l'année universitaire (soit de septembre à septembre) et le mien va de mi-aout à fin juin. Donc à chaque fois il fallait que je paie la sécu étudiante à la rentrée et je me fais rembourser en septembre l'année suivante en fournissant à la sécu mes bulletins de salaire et mes attestations d'Assedic puisque je m'y inscrit en juillet et aout. Tout un bordel de paperasse encore. Et à l'IUFM je pense que ça va être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question, est-ce qu'il faut travailler un certain nombre d'heures pour être inscrit en temps partiel salarié? pour l'instant je travaille 45 heures environ dans le mois!

merci d'avance pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...