coral Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Voilà je pense que tt est ds le titre; j'ai passé un an à l'iufm de Paris et je propose mon aide à ceux qui passent le concours cette année; vous pouvez me poser les questions que vous voulez et si je le peux j'y répondrai
audrey7813 Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Voilà je pense que tt est ds le titre; j'ai passé un an à l'iufm de Paris et je propose mon aide à ceux qui passent le concours cette année; vous pouvez me poser les questions que vous voulez et si je le peux j'y répondrai Merci Coral !
Loracyne Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Coucou ! J'ai posé une question dans un post précédent portant sur les programmes... Pourrais tu me dire si dans ta formation on vous a donné des conseils pour les étudier ? Ou ta façon personnelle de procéder ? Parce que perso je suis paumée... ! Et je suis une ancienne PE1... Merci !
coral Posté(e) 20 août 2006 Auteur Posté(e) 20 août 2006 Coucou ! J'ai posé une question dans un post précédent portant sur les programmes... Pourrais tu me dire si dans ta formation on vous a donné des conseils pour les étudier ? Ou ta façon personnelle de procéder ? Parce que perso je suis paumée... ! Et je suis une ancienne PE1... Merci ! Salut! Pour apprendre les programmes je me suis bcp aidée des stages. Pdt les stages j'avais avec moi les programmes pour mettre en relation les activités et les compétences mises en jeu; par la suite en les relisant j'avais des images bien concrètes .
nath28 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 merci pour ta proposition, peux tu nous dire un peu tes options et comment ça s'est passé? merci
cybele77 Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Je peux moi aussi proposer mon aide, pour répondre aux questions, hésitez pas!
brunob Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut, J'ai deux questions sur les epreuves. La premiere concerne l'histoire/géo majeur et les sciences.Comment avez-vous ordonne votre copie (plan,titres,ref d'un bouquin efficace tant sur la presentation que sur les contenus...)? La seconde concerne la littérature de jeunesse. J'ai assisté à un entretien du concours et j'ai constaté que les membres du jury n'ont posé aucune question sur d'autres oeuvres de littérature de jeunesse.L'entretien s'attache-t-il seulement à l'oeuvre présentée par le candidat? Sinon, si vous avez des conseils à proposer je suis preneur!! Je vais me présenter à Créteil si vous avez des infos pour nous,futurs candidats!! Merci d'avance pour votre soutien. Bruno
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant