annabelle Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 J'ai accouché le 30 juin de mon petit garçon par césarienne et j'aurai voulu savoir si je serai dispensée de l'épreuve pratique d'Eps En effet , d'après mon médecin je ne peux pas courir dans l'année qui suit mon accouchement donc pour l'entrainement et l'épreuve c'est rapé ... Est- ce que je vais etre obligé de prendre danse ? ou serai-je dispensée ?
Loracyne Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Selon ton médecin tu ne pourras pas courir... demande lui si tu peux faire de la danse ! Il est surement mieux placé que nous
Petitebouh Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Je connais des personnes asthmatiques qui ne pouvaient pas courir mais qui pouvaient faire danse et elles ont été dispensée. Mais vois avec ton médecin s'il peut te faire un mot pour le médécin agréé pour une dispense totale de sport pour être plus sûre si tu en veux vraiment pas prendre danse.
Mamangwen Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 bonjour, pour la course je ne sais pas, mais j'ai moi aussi eu une césarienne pour ma fille en juin 2004, et j'ai repris la danse classique "à fond" 1 an après, en septembre 2005. Le gynéco m'avait refait un certif médical OK pour la pratique de la danse au bout de 3 mois, dès septembre 2004, en me disant d'y aller cool. Comme j'allaitais ma fille, j'ai préféré retarder d'un an car j'avais tout de temps des fuites de lait (pas pratique en justaucorps). Et puis danser "cool", j'ai du mal, c'est mon caractère ! Donc en choisissant tes exercices, tu dois pouvoir reprendre de la danse en cours d'année. A voir avec ton gynéco selon l'état de ta cicatrice. J'avais aussi fait la rééducation périnéale à partir d'août 2004, cela a été très efficace. Je n'ai pas eu besoin de rééducation d'abdos.
Messages recommandés