Aller au contenu

exercices d'ORL et autocorrection


myli_breizh

Messages recommandés

Voilà,

dans mon emploi du temps, je vais consacrer un temps en ORL où chaque enfant travaillera une notion en fonction de ses besoins repérés dans une production d'écrit, dictée ou autre.

pour cela j'ai deux bouquins qui ne serviront qu'à cela dans la classe:

- la balle aux mots

- l'orthographe à 4 temps

(pour les leçons d'ORL réellement nous utiliseront l'île aux mots)

Avec ça, j'ai un peu peur d'être noyée sous les corrections: 29 élèves qui feront tous des exos différents

voilà pourquoi je voudrais jouer la carte de l'autocorrection.

je suis en train de taper la correction de tous les exos de l'orthographe à 4 temps (avec référence chapitre), je plastifie et c'est à disposition pour que les élèves s'auto-corrigent: bien sûr ils peuvent venir me voir s'ils ont besoin, s'ils ont vraiment des gros soucis, ils viennent d'autant plus me voir

Je ne vérifie peut-être pas tous les cahiers (ou tous les exos) mais quelques uns tout de même pour m'assurer que la correction est sérieuse (et si ça n'est pas le cas ... attention!!!)

Ensuite, il faudra que je fasse la même chose avec les exos de la Balle aux mots (mais là je ne suis plus sûre d'en avoir le courage ... c'est énorme à faire!)

et je me dis que si ça se trouve : les corrections existent (dans livre du maître ou autre)

peut-être êtes-vous au courant???

sinon, quelqu'un qui aurait eu une idée similaire se serait peut être amusé avant moi à les taper?

au secours ... à l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...