miacis Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Bonsoir, Je suis T1 à la rentrée et j'ai un CE1. Je prépare la rentrée mais je n'ai toujours pas fixé les supports que je vais utiliser. Je pensais aux suivants, qu'en pensez-vous? Ce n'est pas un peu trop pour des CE1?: un cahier pour la poésie/chant un cahier de correpondance un cahier de brouillon un cahier du jour (exercices, graphisme, dictée de mots...) un porte-vue pour la lecture/production d'écrit un cahier grand format pour "découverte du monde" un cahier de "leçons" pour tout ce qui concerne la maîtrise de la langue (3/4 du cahier) et 1/4 qui serait une partie répertoire. un cahier pour l'anglais. un cahier pour les évaluations. Sachant que tout est fourni (protège-cahier compris) par l'école à l'exeption du cahier grand format et du porte-vue. A ce propos je compte demandé aux parents d'acheter un paquet de feuilles simples (la collègue précédente n'en a pas commandé assez). Pour les mathématiques chaque élève aura son fichier. Il me semble que c'est beaucoup pour des CE1 mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement Merci d'avance pour vos conseils.
Fanoue Posté(e) 14 août 2006 Posté(e) 14 août 2006 Moi ça me parait pas beaucoup sinon fais une recherche nous en avons déjà discuté, tape le mot "fournitures ce1"
adrelfr Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Moi non plus cela ne me paraît pas beaucoup. Moi je n'ai pas de cahier d'anglais. Je me sers du porte vue pour ranger les évaluations, j'ai un grand cahier pour la lecture et un autre pour les maths (fiche en plus :approfondissement de notion ou fiche d'autonomie ou résolution de problème) , 2 petits cahiers pour les leçons et un cahier de texte.
palmyra Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Bonsoir,Je suis T1 à la rentrée et j'ai un CE1. Je prépare la rentrée mais je n'ai toujours pas fixé les supports que je vais utiliser. Je pensais aux suivants, qu'en pensez-vous? Ce n'est pas un peu trop pour des CE1?: un cahier pour la poésie/chant un cahier de correpondance un cahier de brouillon un cahier du jour (exercices, graphisme, dictée de mots...) un porte-vue pour la lecture/production d'écrit un cahier grand format pour "découverte du monde" un cahier de "leçons" pour tout ce qui concerne la maîtrise de la langue (3/4 du cahier) et 1/4 qui serait une partie répertoire. un cahier pour l'anglais. un cahier pour les évaluations. Sachant que tout est fourni (protège-cahier compris) par l'école à l'exeption du cahier grand format et du porte-vue. A ce propos je compte demandé aux parents d'acheter un paquet de feuilles simples (la collègue précédente n'en a pas commandé assez). Pour les mathématiques chaque élève aura son fichier. Il me semble que c'est beaucoup pour des CE1 mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement Merci d'avance pour vos conseils. Je suis en Ce1 à la rentrée et j'ai prévu à peu près pareil que toi. Sauf que j'ai pris 1 porte-vues aussi pour la découvrete du monde et non un cahier. Par contre je n'ai pas de cahier d'anglais ni de cahier d'évaluation. En fait j'ai un porte-vues de 180 vues où je mettrai toutes les fiches (lecture, production d'écrits mais pas seulement ...) Pour les évaluations de période je les ferai sur fiches et tout sera placé dans une pochette plastique, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de coller les évaluations dans un cahier ... Cette pochette fera l'aller-retour école/famille et je les garderai entre 2 éval. A chaque période je rajoute une pochette. Il y en aura donc 5 en tout. J'ai prévu par contre une pochette carton élastique en plus et 1 répertoire
mamine Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 J'ai prévu à peu près la même chose que toi. En plus, un gros classeur dans lequel les enfants rangeront leur travail quotidien, celui qui n'ira pas dans le cahier du jour. Pourquoi coller des feuilles dans un cahier? Je rends le travail tous les 15 jours, le cahier du jour, la pochette plastique avec les feuilles A4. Les parents signent (ou pas <_< )Le classeur reste en classe, c'est vrai, le rangement prend un peu de temps Pour les évaluations, je les range dans une pochette que je joins au livret. As-tu pensé à un cahier de textes?
bouny Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Ma liste est quasiment identique à la tienne, si cen'est que j'ai également un grand cahier pour els leçon d'ORL et un grand cahier pour les leçon de math. Mais c'est aussi parce que j'essaie d'avoir les mêmes supports pour les deux niveaux de ma classe. Franchement c'est pas beaucoup surtout si l'école te fournit tous les cahiers ! Mon école ne fournit que les petits et je n'ai pu commander que les cahier de poésie et une série de grand cahier avec les fonds que l'on a eu cette année...
miacis Posté(e) 15 août 2006 Auteur Posté(e) 15 août 2006 Merci pour vos conseils, je n'étais pas si loin et je vais enfin pouvoir me décider!!! Oui, j'ai pensé au cahier de textes, ils écriront les devoirs dans le cahier de correspondance. Encore merci
lilin31 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 J'avais des CE1 cette année, voici mes fournitures : - un cahier de liaison - un petit cahier du jour de français et un autre en maths - un petit cahier poésie - un grand cahier de lecture, pour la phonétique et un pour les évaluations ( je n'avais pas pensé au porte-vue!!! idée que je vais étudiée!) - un petit classeur pour leçons français et maths - un grand classeur pour la découverte du monde. Et voilà!!!!
Messages recommandés